Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 février 2017

Concert de 4 SIRYNX, Quatuor de flûtes, jeudi 23 février au couvent des Franciscains

Couvent saint françois Concert de quatuor  flutes  23 févier 2017.jpgALMAE  MATRIS CROATICAE  ALUMNI, Association des Anciens  Etudiants des Universités de Croatie vous invite au concert de  4 SIRYNX, Quatuor de flûtes

Jeudi, le 23 février 2017 à 20h00

Chapelle des Franciscains 7 rue Marie-Rose - 75014 PARIS

Cliquez sur l'image pour la voir en grand

La Maison de Chateaubriand est-elle menacée ?

la maison de chateaubriand encerclée par les pelleteuses 88 avenue Denfert- Rochereau.jpgUne petite maison située avenue Denfert Rochereau, où vécut Chateaubriand de 1826 à 1838 vit aujourd'hui parmi les travaux motivés par la démolition de plusieurs bâtiments de l'Œuvre des Jeunes Filles Aveugles de Saint Vincent de Paul. Les pelleteuses sont entrées en action. Aussi, les amoureux du patrimoine sont-ils partagés entre la parole donnée par la mairie de Paris de restaurer cette maison et la crainte de voir ce souvenir de l'écrivain romantique faire les frais de blessures accidentelles. Les riverains du quartier Denfert Rochereau s'émeuvent d'une sauvegarde qui n'allait pas de soi. La demande de classement au titre des Monuments Historiques que défend l'association Monts 14, a été refusée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles. "La maison est en danger", estime le président de l'association Monts 14, car si les immeubles qui entourent la maison vont être démolis, ils seront reconstruits avec une nouvelle hauteur d'au moins six étages.

Des fondations très profondes devront être réalisées et cela à moins de six mètres des murs de la maison.
La mairie de Paris prévoit de réhabiliter cette petite demeure qui servira à terme de locaux annexes de la Congrégation des jeunes Filles Aveugles.

 Une partie de l'extension sera dévolue à l'accueil du siège de l'association Œuvre d'Avenir, gestionnaire d'un futur foyer de vie de 75 places.

Le Parisien du 13 février.

Lire la suite

Conseil de Quartier Didot-Porte de Vanves: réunion plénière jeudi 23 février 19h

conseil de quartier Didot Porte de Vanves.jpgLe Conseil de quartier Didot-Porte de Vanves organise une réunion plénière le jeudi 23 février, à partir de 19h, au centre Vercingétorix (181-183 rue Vercingétorix).

 Voici l’ordre du jour de la réunion :

" Les saveurs culinaires de notre quartier!"

- Découverte de restaurateurs

- Découverte d’acteurs et d’associations de métiers de bouche

- Table ronde participative avec les intervenants

- Cocktail dînatoire offert par les ateliers culinaires du Centre Vercingétorix !

Au programme également : l’actualité du quartier, les événements à ne pas rater, la fête de la soupe, les projets d’investissement du conseil de quartier.

Venez aussi vous exprimer, découvrir les autres initiatives et projets dans votre quartier et proposer vos idées ! Avec la présence d’élus, d’associations et d’acteurs du quartier.

Le Conseil de Quartier est ouvert à tous ceux qui habitent ou exercent une activité associative dans le quartier. Il est un lieu de dialogue, d’information, de consultation et de concertation

Pour votre information,  la prochaine plénière du conseil de quartier ne pourra avoir lieu qu'après le second tour des élections législatives de juin prochain.

Pour commencer, il nous faut de l'humour (I)

Ta femme est toujours aussi belle ?

Oui, mais ça lui prend plus de temps.

                                                Anonyme

- Le café, vous l'aimez allongé ou serré ?

- Allongé, c'est un truc corse.

                                                Jacques Dutronc

- La mort vous fait peur ?

- On est né pour ça, la vie est une petite étape. Elémentaire ou alimentaire. Pour les vers.

                                                Jacques Dutronc

- Je ne suis pas plus bête qu'un autre

- Quel autre ?

                                               Georges Clémenceau

- Papa, emmène-moi au zoo

- Ecoute, si le zoo veut de toi, il viendra te chercher.

                                               Jerry Lewis

- Comment faites-vous pour éviter la chute des cheveux,

- En faisant un pas de côté.

                                               Groucho Marx

Budget participatif :dépôt des dossiers jusqu'au 21 février !

Budget participatif 2017.pngVous pouvez déposer vos projets jusqu’ au 21 février sur  https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/je-depose.html

LE BUDGET PARTICIPATIF, QU’EST-CE QUE C’EST ?

C’est 100 millions d’euros par an, consacrés à des projets imaginés et votés par des Parisiens.

Le projet doit être utile aux Parisiens. Il peut concerner votre quartier, votre arrondissement ou tout Paris. Il peut parler de sport, de culture, de solidarité, de propreté, d’environnement…

Mais surtout, ce doit être un investissement, par exemple un équipement, un aménagement sur l’espace public, ou même une application, qui n’entraîne pas ou peu de dépenses pour son fonctionnement, au quotidien

Vous pouvez aussi suivre, commenter ou enrichir un projet proposé par d’autres habitants, des associations ou des collectifs. Un projet construit collectivement a plus d’atouts pour réunir des votes et se concrétiser ! La liste, la carte et l’état d’avancement des projets lauréats 2014, 2015 et 2016 sont présentés sur www.budgetparticipatif.paris : cela peut vous inspirer !

Lire la suite