Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mars 2017

Un kiosque à journaux réinventé

Le 14 mars a eu lieu place Victor Basch en face de l'agence BNP, l'inauguration d'un nouveau kiosque à journaux dont l'aspect semble avoir conquis les badauds du quartier.

kiosque,75014,alesia

(Cliquer ici pour voir la video de bfmtv sur l'inauguration du kiosque) Ce kiosque semble faire l'unanimité quant à son esthétique. Dans un premier temps, une pétition avait circulé pour demander à la mairie de Paris de garder les modèles anciens de style haussmannien. Il faut avouer que le nouveau kiosque a plutôt l'aspect d'une boutique ouverte sur l'extérieur et il est plus confortable pour le vendeur ainsi que pour le client. Les publications et les journaux sont à l'abri du vent et de la pluie et sont plus visibles de l'extérieur. A terme, ce mobilier urbain offrira de nouveaux services (boissons, possibilités de recharger son portable, vente de billets de spectacles, écrans digitaux interactifs avec information sur la vie du quartier et installation de boîtes aux lettres. Certains kiosques seront même équipés de toilettes. Ce prototype sera testé pendant trois mois ; trois coloris sont à l'étude pour les futurs kiosques : vert, gris et rouge. D'ici à juin 2019, trois cent soixante kiosques seront renouvelés dans Paris.

Info extraite du Parisien du 14 mars - photo Alain Constans

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.