Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 juin 2017

Conter avec Marcel Aymé 8 Juin à l'Hôtel de Massa

Hôtel de Massa.jpgUne manifestation en hommage à Marcel Aymé, dans le cadre des célébrations nationales soutenues par la DRAC Île-de-France : Jeudi 8 Juin à 19h00, à l'Hôtel de Massa, « Conter avec Marcel Aymé »

Nombre d’auteurs, artistes ou illustrateurs s’emparent aujourd’hui de l'oeuvre foisonnante de Marcel Aymé pour en proposer diverses adaptations. Ce sera au travers de trois adaptations et en compagnie de leurs auteurs, que nous évoquerons Marcel Aymé : La Belle image de Cyril Bonin, en bande dessinée ; Le Passe-Muraille, film de Dante Desarthe ; Le Loup et Le Cerf et le chien, adaptations théâtrales de Véronique Vella au Studio-Théâtre de La Comédie française.

Cet échange, en première  partie de soirée, sera émaillé de chansons de Marcel Aymé : Dix sur Dix ; Quand c'est Jules ; Dans le jardin d'Elvire ; La Chabraque et Ah, quelle journée  interprétées par la comédienne Raphaëlle Saudinos, qui sera accompagnée au chant et au piano par Delphine Guillaud (arrière-petite-fille de Marcel Aymé).La projection du "Passe-Muraille" sera proposée en deuxième partie de soirée.

La rencontre sera animée par le journaliste François Ekchajzer.

19h00/20h00 - Adapter Marcel Aymé : Table ronde en compagnie de Cyril Bonin,  Dante Desarthe et Véronique Vella

21h00 - Projection du "Passe-Muraille", un film de Dante Desarthe. Production Les Films du poisson, Les films du bois sacré, ARTE, 2016, 1h35mn

Entrée libre dans la limite des places disponibles (invitation voir ci-dessous)

SGDL, 38 rue du Faubourg-Saint-Jacques, 75014 Paris.

Réservation indispensablecommunication@sgdl.org - tél : 01 53 10 12 07


Conter avec Marcel Aymé 8 juin 2017 à l'hotel de massa.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.