Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 août 2017

Le Théâtre 14 annonce : "JEAN MOULIN , Evangile" de Jean-Marie Besset

Théâtre 14 JEAN MOULIN Evangile.jpg Du 5 septembre au 21 octobre, le Théâtre 14 présentera une fiction historique écrite par Jean-Marie BESSET  : "JEAN MOULIN , Evangile".

La mise en scène est de Régis de Martrin-Donos

       En juin 1940, les Allemands déferlent sur la France, pourchassant une armée française en déroute, parmi des routes encombrées d'une population qui abandonne tout pour fuir vers le sud. A Chartres, le préfet entre dans l'histoire car, au terme d'une journée de torture, il tente de se suicider plutôt que d'attester un compte rendu où les Allemands accusent des tirailleurs sénégalais d'atrocités sur des civils. Jean Moulin a 40 ans et comprend très vite que la libération du pays ne pourra venir que du général de Gaulle et des Français de Londres.

En quatre actes - 1940 invasion - 1941 Résistance - 1942 Organisation - 1943 Passion - se déploie le courage de ce héros christique, depuis  son patient travail d'unificateur jusqu'à son agonie aux mains de Klaus Barbie, chef de la Gestapo de Lyon.

 Comment un homme de gauche - Moulin- s'est allié à un homme droite - De Gaulle - pour sauver l'honneur de la France. De quel tissu familial : affectif, social, politique, est tramée l'étoffe d'un héros ? 

 Réservation : 01 45 45 49 77, du lundi au samedi de 14h à 18h.

Théâtre 14 : 20, avenue Marc Sangnier - 75 014.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.