Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 octobre 2017

"Le Fantôme de la liberté" au Ciné-Quartier Mouton-Duvernet mardi 10 octobre 2017

le fantome de la libert -bunuel cinéquartier 10 oct 2017.jpgLe conseil de quartier Mouton-Duvernet a  le plaisir de vous convier à la prochaine séance du Ciné-Quartier mardi prochain, 10 octobre à 20h15, au cinéma Chaplin Denfert (24, Place Denfert Rochereau). (attention, l'horaire est bien 20h15 et non plus 20h30).

Au programme de cette séance le film "Le Fantôme de la Liberté" (1974 ) , l’avant-dernier film de Buñuel, entre «Le Charme discret de la bourgeoisie» et «Cet Obscur objet du désir» avec Adriana Asti, Pascale Audret, Julien Bertheau,  Jean- Claude Brialy , Michael Lonsdale, Adolpho Celi, Michel Piccoli, Claude Piéplu,  Marie- France Pisier,  Jean Rochefort , Bernard Verley, Monica Vitti...   

Film surréaliste : Inracontable. Aucun lien logique, aucune cohérence narrative dans cette épopée du non-sens qui brosse une insolente satire de la bourgeoisie en inversant ses valeurs et donc ses convenances. Comme dans les rêves, on retient des images, des sensations, des énigmes. (Wikipédia)

Ouvert à tous  Prix d’entrée : 5 €

Lire la suite

La chapelle Saint Bernard annonce

Robert Dumont, Jacques Musset et Robert Giri, Chapelle Saint Bernard de MontparnasseJeudi 12 octobre à 19 heures : Penser et formuler le christianisme dans notre monde. Conférence "L'homme dans l'univers". Les Editions Karthala vous invitent à une soirée "présentation et débat" sur le thème L'homme dans l'univers, avec Robert Dumont, Jacques Musset et Robert Giri.

Introduction : Présentation de la collection sens et conscience par Robert Dumont

Partie I : L'apport de John Spong au débat théologique en France (2013-2016) par Jacques Musset

Partie II : « L'Homme dans l'univers. Les questions posées par les découvertes de l'astrophysique » par Jacques Giri

Un apéritif suivra

Chapelle Saint Bernard - Grande salle 34 place Raoul Dautry 75015 

robert dumont,jacques musset et robert giri,chapelle saint bernard de montparnasseDimanche 15 octobre à 15 heures 30, 74 rue de Vaugirard : visite du nouveau campus de l'Institut Catholique. Les fidèles des paroisses et chapelles du doyenné Rennes-Luxembourg sont invités à visiter le nouveau campus de l'Institut Catholique de Paris. Au programme :

15 heures 30 : visite du campus ;

16 heures 15 : accueil par Monseigneur Bordeyne, recteur de l'ICP, dans le nouvel amphithéâtre (présentation de l'Institut Catholique) ;

17 heures 05 : bref présentation de l'église Saint Joseph des Carmes ;

17 heures 15 : Vêpres de Sainte Thérèse d'Avila (église Saint Joseph, chants et animation par la communauté des Carmes de la rue Jean Ferrandi) ;

17 heures 40 : verre de l'amitié offert par la communauté de Saint Joseph des Carmes ;

Pour mémoire, le doyenné Rennes-Luxembourg rassemble les paroisses et chapelles suivantes : Saint Sulpice; Saint Germain des Prés; Notre-Dame des Champs; Saint Ignace; Saint Joseph des Carmes; chapelle Saint Bernard; chapelle Notre-Dame des Anges

La librairie le Livre Ecarlate annonce :

le livre Ecarlate 11 octobre rencontre avec Israel Joshua Singer.jpegA l'occasion de la parution du livre Printemps et autres saisons, les Editions de l'Antilope ont le plaisir de vous inviter à une soirée-rencontre, autour de la famille Singer, et de Gilles Rozier, le mercredi 11 octobre, à partir de 19 heures, dans les locaux de la librairie Le Livre Ecarlate :

Le Livre écarlate : 31 rue du Moulin Vert - 75014 - téléphone : 01 45 42 75 30 - lelivreecarlate@wqanadoo.fr

Autres rencontres à ne pas manquer :

Santiago Gamboa, le mardi 24 octobre ;

François Place, le mercredi 25 octobre ;

Bal oriental au Fiap le 11 octobre

FIAP 11 octobre 2017 bal oriental.jpgLe groupe Wat'art (corde de musique en arabe), reprend la structure des orchestres traditionnels populaires arabes : solistes jouant des instruments à corde et percussion. Leur répertoire se base sur des pièces orientales classiques qui s'accommodent avec la danse tout en exigeant un niveau de jeu et d'interprétation très importants. Le groupe est constitué d'un joueur de oud (luth oriental), un joueur de Qanun (sorte de cithare orientale), d'un violoniste et d'un percussionniste (darbouka et tar).

Vous êtes invités à danser au rythme de la musique orientale avec au programme : performance, initiation et bal ouvert à tous

L'association "Zekrayet" a pour but de promouvoir la danse et la culture orientale auprès du grand public en organisant des ateliers, des stages, un festival, des rencontres, des spectacles et bien d'autres activités. L'objectif étant de faire découvrir et mettre en valeur une culture pleine de richesses de façon conviviale et artistique en favorisant l'intégration et la mixité sociale et ethnique.

Découvrez-les - www.facebook.com/associationzekrayet

AU FIAP  LE 11 OCTOBRE 2017 à 20H // HALL

30 rue Cabanis 75014

L'avenir de la tour Montparnasse

projet- Tour Montparnasse collectif-Nouvelle-AOM.jpgLa presse parisienne s'est fait l'écho de la transformation et de la rénovation de la tour Montparnasse, construite depuis bientôt 45 ans. Une équipe d'architectes, la nouvelle AOM (Nouvelle Agence pour l'opération Maine-Montparnasse) a été retenue pour métamorphoser cette tour emblématique.

L'aspect de la tour sera profondément transformé. Les façades sombres deviendront transparentes. Le sommet sera rehaussé de dix huit mètres pour abriter une serre accueillant un embryon "d'agriculture urbaine". L'immeuble sera partiellement autonome en énergie. Un système de récupération d'eau de pluie sera élaboré. L'ensemble apparaîtra comme un édifice où la lumière sera reine et contribuera ainsi à lui  donner une silhouette plus légère.

Rappelons quelques chiffres : la rénovation portera sur un montant de trois cents M€. Huit mille personnes travaillent dans l'ensemble. La surface totale est de 120 000 mètres carrés dont 103 000 de bureaux. La façade comprend 40 000 mètres carrés de surface. La hauteur est de 210 mètres. Il y a 59 étages, 6 en sous-sol. 25 ascenseurs et trois monte-charges équipent le site.

Le Parisien du 20 septembre 2017