Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 novembre 2017

Bach Cantus 2017-2018 : Concert à Saint Pierre de Montrouge le 26 novembre

FlyerBC 26 nov 17.jpgLa nouvelle saison de « Bach Cantus » s’ouvrira le Dimanche 26 Novembre 2017, à 16h45 en l’Eglise St Pierre de Montrouge  (Place Victor et Hélène Basch, metro Alesia)

Depuis bientôt 10 ans, et deux fois par an, l’ensemble instrumental « Bach Cantus », dirigé par Florence Bellon, propose au public de découvrir l’une des cantates de Jean Sébastien Bach et fait appel à sa participation pour chanter. Il lui est proposé d’apprendre et de chanter le choral final de la cantate choisie qui est ensuite jouée en intégralité avec le concours de tous : instrumentistes, solistes, chœur et public.

Pour ce premier concert, c’est la cantate BWV12 qui a été choisie. Elle s’intitule «Weinen, Klagen, Sorgen, Zagen»,(Pleurs, lamentations, tourments et découragements) Les solistes, le chœur Carpe Diem et l’ensemble instrumental BACH CANTUS seront dirigés par Alain PALMA, et fera appel aux solistes, Matthieu LANCIAN,  alto solo, Stanislas HERBIN, tenor solo et Christophe CLAVEL, basse solo. Rappelons qu’Alain Palma, déjà accueilli à Bach Cantus en 2012 est le directeur du Conservatoire de Sannois et le chef du chœur « Carpe Diem ».

Cette nouvelle saison marquera  en 2018 le dixième anniversaire de « Bach Cantus » dont le succès ne s’est jamais démenti. Pour le célébrer avec éclat, une œuvre instrumentale de Bach sera proposée à chacun des deux concerts : le 26 novembre c’est la sonate en mi mineur BWV 1034 pour traverso, viole de gambe et clavecin qui a été choisie.

Concert ouvert à tous et gratuit avec libre participation aux frais.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.