Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 novembre 2017

Collecte nationale de la Banque Alimentaire 24 et 25 novembre

collecte alimentaire 2017.jpgVendredi 24 et samedi 25 Novembre 2017 Collecte Nationale : c'est grand rendez -vous solidaire organisé  par les Banques  Alimentaires. 

La notoriété des Banques Alimentaires s'explique par la forte utilité sociale de son combat, la permanence de son engagement mais aussi par un événement fédérateur qui se déroule chaque année et depuis plus de 30 ans le dernier week-end du mois de Novembre: la Collecte Nationale.

OU ?
Cette opération a lieu dans les magasins s’associant à cette opération, ainsi que dans les mairies d’arrondissement de 11h à 18h. Près de 130 000 bénévoles, identifiables grâce à leur gilet orange, se mobiliseront dans quelque 9000 supermarchés partout en France. Découvrez la liste complète des banques alimentaires ici.

ON DONNE QUOI ?
Riz, farine, conserves, sucre, café, huile, produits pour bébés... apportez vos denrées alimentaires non périssables. Attention, les bénévoles n’acceptent pas les produits frais, ni l’argent !

POUR QUI ?
Ce qui est collecté revient directement aux plus démunis de votre département par l’intermédiaire des partenaires associatifs qui les accompagnent : les associations et les Centres Communaux d’Action Sociale. Selon l’Insee en 2015, 8,8 millions de Français, soit 14% de la population, vivaient sous le seuil de pauvreté...

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.