Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 décembre 2017

L’Entrepôt change de direction (suite)

l'entrepôt au solstice d'hiver 2017.jpgVoici la lettre envoyée par Philippe Brizon, propriétaire de  L’ Entrepôt* depuis  2002, aux habitués de ce lieu culturel : il y annonce la vente du site et son départ (partiel en 2018, puisqu'il continuera à assurer la programmation des conférences et  des lectures.)

"Le solstice à L’Entrepôt

Chères amies, chers amis,
     2002 rachat de l’Entrepôt où j’avais rêvé de construire une biosphère culturelle ouverte, authentique, multiple, porteuse de sens, génératrice de rencontres et créatrice de liens. Je suis fier de ce qu’elle est devenue; son âme s’est étayée autour du cinéma, de la Musique, du restaurant, des expositions, conférences, lectures, ateliers d’écriture… et de l'indicible, avec le concours de l’Équipe de l’Entrepôt et de chacun de vous.
     Le  21 décembre 2017, solstice d’hiver, naissance d’une nouvelle Lumière, je vous annonce, avec une grande émotion que je cède l’Entrepôt à une équipe dont l’ambition est d’œuvrer dans la continuité et d’y apporter tout leur savoir-être. Leur société porte un nom qui me fait un clin d’œil , "Les Lumières", animée par Charles Gillibert  et Arnaud Frisch*.
     2018 j’assurerai la programmation des conférences et des lectures tout en préparant l’avènement d’un lieu de taille plus modeste, autour du Sens, de la mutation, de la transmutation, un « Entrepôt hors les murs » en relation avec « nôtre » Entrepôt.
    Que ce Nouvel Hélios nous accompagne dans un joyeux Noël et je vous souhaite une bonne fin d’année."
     Philippe Brizon  

*Le patron de l’Entrepôt a cédé le site à la société des Lumières, animée par un duo «branché» : Charles Gillibert, 40 ans, producteur de cinéma et Arnaud Frisch, 43 ans, l’un des rois de la nuit parisienne, patron du Silencio et surtout du Wanderlust à la Cité de la mode (XIIIe). Le protocole de vente a été signé jeudi 21 décembre 2017.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.