Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 décembre 2017

Vente du cinéma l'Entrepôt

l' entrepôt photo de nuit.jpg

La salle d'art et d'essai, fondée par Frédéric Mitterrand en 1975, vient d'être vendue. On connaissait l'Entrepôt, rue Francis-de-Pressensé, comme un établissement culturel  important du 14ème arrondissement. On sait qu'une petite salle de spectacle accueillait des animations culturelles tous publics. Un espace d'exposition, un bar restaurant auquel s'ajoutait un petit jardin ombragé accueillaient les visiteurs. Aujourd'hui, l'ancien propriétaire Philippe Brizon, 68 ans, tire sa révérence. C'est la société des Lumières, animée par Charles Gillibert producteur de cinéma et Arnaud Friche, l'un des rois de la nuit parisienne qui se porte acquéreur du lieu. On s'attend donc à un changement profond de l'utilisation des lieux. Philippe Brizon songe à créer un autre petit lieu culturel qui reste à inventer.

On peut regretter la disparition de cet établissement qui fut un lieu de rendez-vous très actif pour le quartier et qui permettait à de nombreux artistes, tant amateurs que professionnels, de pouvoir s'exprimer librement. On peut espérer que l'animation culturelle ne disparaîtra pas complètement après ce changement de Direction.

Le Parisien du 22 décembre-

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.