Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 janvier 2018

Nouvelle piscine de l’avenue Paul Appell : le chantier avance

Le chantier de la nouvelle piscine de l’avenue Paul Appell, sur le terrain du centre sportif Elisabeth,  avance… doucement. L’ancien boulodrome a été détruit, et reconstruit sur la même avenue, à l’angle de la rue Hyacinthe Vincent. Les arbres qui longeaient le terrain ont été coupés (hélas… mais d’autres seront replantés).

Photo Chantier piscinea.jpg

Le terrain de 2800 , à l’angle de la Porte d’Orléans, est assis sur d’anciennes carrières. Les travaux préparatoires du terrain ont donc été très longs. Les ouvriers ont injecté des centaines de mètres-cube de béton pour combler les carrières. Aujourd’hui, une dalle recouvre une petite partie du terrain, côté avenue Paul Appell (voir photo).

Photo piscine-Intérieur.jpg

L’ouverture de la piscine est prévue pour le quatrième trimestre 2019. Destinée aux scolaires comme au grand public, elle offrira alors un bassin sportif de 25 mètres x 20 mètres (8 lignes de nage), un bassin d’apprentissage de 230m² relié au premier, et 590 m² de solarium en terrasse (photo Gérard Desmedt et image de synthèse) La nouvelle piscine sera économe en énergie et en eau. Elle vise le niveau « excellent » sur le référentiel Haute Qualité Environnementale (HQE) piscine. Les heures d’ouvertures seront très larges : 7h30-22h30 du lundi au vendredi - 7h30-19h30 le samedi - 8h-18h le dimanche -  Coût total : 11,6 millions d’euros.

G.D.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.