Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 février 2018

La bibliothèque de la Cité Universitaire

cité internationale universitaire bibliothèque.jpgLa Cité Internationale Universitaire de Paris, 17 boulevard Jourdan possède une bibliothèque très riche de collections axées qui sont sur la culture française et composées de 50 000 livres, 360 000 sur tablettes, 8600 périodiques et 57 bases de données. D'autre part, l'ESPACE LANGUES permet de se perfectionner en français et d'apprendre vingt six autres langues en participant à des groupes de conversation.

La consultation peut se faire sur place pour les documents non conservés par les bibliothèques parisiennes. Un service de reprographie est également prévu. 

Services proposés : la pratique des langues est remarquable car il est possible de se former en de nombreuses langues en dehors du français, de l'anglais, de l'espagnol, de l'italien et de l'allemand. Plus de cent méthodes de langue sont proposées. D'autre part, des bibliothèques existent dans les maisons de l'Argentine, des collèges d'Espagne et du Portugal, des fondations hellénique, italienne, japonaise et mexicaine.

Horaires : de mi-octobre à mi-juin : ouverture du lundi au vendredi de 10 heures à 22 heures, le samedi et le dimanche de 13 heures à 19 heures.

de mi-juin à mi-octobre : lundi à vendredi : de 10 heures à 19 heures.

La bibliothèque centrale et l'espace langues sont accessibles à tous les publics.

www.ciup.fr/bibliotheque 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.