Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 février 2018

Université Populaire du 14ème : Cycle "Libératrice, la philosophie ?"(fin ) mardi 13 février

université populaire du 14ème cycle philo du 16 janv  à mi-fev 2018.jpgL’Université populaire du 14ème propose pour la première fois un cycle philo qui se termine le 13 février 19H30-21H30

 

A la Maison des associations - 22 rue Deparcieux- 75014

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Mardi 13 février : Les voies de l'émancipation : Points de vue de philosophes à partir de deux champs, historique et institutionnel, Stéphanie Roza, chercheure, CNRS, Montpellier III, La Révolution française et ses projets émancipateurs Dominique Ottavi, professeure de sciences de l'éducation, Paris Nanterre, Éduquer pour émanciper, paradoxes de l'éducation démocratique ; modérateur : Jean Hartweg, agrégé de Lettres, professeur en classes préparatoires

Le programme complet du cycle  cliquez sur lire la suite ou https://up14.blog4ever.com/  

Lire la suite

Prolongation du site des "Grands Voisins"

Situé sur le site de l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul, le village temporaire dit, "Les Grands Voisins", voit son existence prolongée de 26 mois. A partir d'avril prochain, une deuxième vie permettra la prolongation de ce village temporaire où les associations, les entreprises solidaires, sa ressourcerie, ses structures d'hébergement pour personnes démunies et ses divers espaces de création vont se retrouver sur une surface plus petite.

Pendant l'hiver, les structures d'hébergement d'urgence gérées par l'association Aurore, resteront en activité pour cause de trêve hivernale.

Le futur éco-quartier de Saint Vincent de Paul, ses 3,4 hectares qui fut propriété de l'APHP, et vendu, débarrassé de ses occupants par la Ville de Paris. Entre 2018 et 2023, 600 logements seront construits, dont 50% de sociaux, 20 % intermédiaires et 30 % en accession à la propriété. De plus, une école, une crèche, un gymnase, des commerces, un jardin de 2 000 mètres carrés et un établissement culturel sont prévus dans le programme. La mairie du 14ème et l'aménageur Paris Batignolles désirent engager une nouvelle étape d'occupation provisoire du site.

Le Parisien du 27 octobre 2017