Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juin 2018

Et si on parlait de l’art contemporain à l’Université populaire du 14ème ?

universitaire populaire du 14ème,maison des associations du 14ème 22 rue deparcieux 75014,Colette Colla, Françoise MonninLe cycle sur l'art contemporain de l’Université populaire du 14ème  quia commencé le mardi  29 mai  va se conclure par une conférence le 19 juin 2018 de 19h30 à 21h30 - (Maison des Associations, 22 rue Deparcieux 75014) Et une  visite d’atelier le samedi 23 juin à 10h30

 Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles 

Devant l’éclatement de toutes les pratiques établies, comment le spectateur de l’Art contemporain ne serait-il pas perplexe ? En s’en tenant à la définition du terme « art actuel » qui tiendrait à la notion de temps –de 1960 à nos jours, comment se repérer dans le foisonnement des différents mouvements ?

Prochaine conférence : Mardi 19 juin « Paroles d’artistes » avec Xavier Vantaggi et Eric Vassal, artistes plasticiens : l’artiste, le marchand et l’art à l’épreuve de la mondialisation. La question de l’avant-garde de Marcel Duchamp à nos jours.

Samedi 23 juin à 10h30 : prolongement du cycle avec une visite de l’atelier de Xavier Vantaggi

 (sur inscription au cours des séances et dans la limite de 30 personnes).

Le programme détaillé du cycle en lire la suite  ou sur notre site www.up14.fr


 Programme

Mardi 29 mai  « Introduction à l’Art contemporain » avec Christiane Herth, docteure et professeure agrégée en arts plastiques : genèse de l’Art contemporain dans le prolongement de l’Art moderne, les grands mouvements qui l’ont traversé. 

Mardi 5 juin « Parole de galeriste » avec la galeriste Colette Colla : l’approche du métier, les tentatives et projets, la construction d’une ligne de galerie, les relations avec les artistes et les différents publics.

Mardi 12 juin « L’Art brut »  avec Françoise Monnin, historienne et critique d’art : une révolution est à l’œuvre, de manière souterraine, une forme de création radicalement différente, populaire et autodidacte, secrète mais impérieuse. Elle privilégie les intuitions et l’instinct.

Mardi 19 juin « Paroles d’artistes » avec Xavier Vantaggi et Eric Vassal, artistes plasticiens : l’artiste, le marchand et l’art à l’épreuve de la mondialisation. La question de l’avant-garde de Marcel Duchamp à nos jours.

Samedi 23 juin à 10h30 : prolongement du cycle avec une visite de l’atelier de Xavier Vantaggi (sur inscription au cours des séances et dans la limite de 30 personnes).

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.