Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juillet 2018

Eclipse de lune vendredi 27 juillet

eclipse lunaire 2018 -ou-l-observer-a-paris.jpgVendredi 27 juillet 2018, la lune sera totalement éclipsée par l'ombre de la Terre : un spectacle à ne pas manquer ! Pour l'occasion, l’AFA (Association Française d'Astronomie) organise plusieurs rendez-vous pour observer ce phénomène exceptionnel à Paris et en Ile-de-France.

Ce vendredi 27 juillet, un curieux spectacle nous attend à l'heure du coucher du soleil. On attend en effet une éclipse lunaire d'exception ! Correspondant à l'alignement parfait du soleil, de la Terre et de la lune, cette éclipse s'annonce en plus comme la plus longue du siècle, avec une durée estimée à 103 minutes.

Avant de voir la lune disparaître totalement derrière l'ombre de la Terre, cette première se teintera de couleurs ocres, ce qu'on appelle le phénomène de "lune rousse". De plus, la planète Mars sera particulièrement visible.
En savoir plus sur https://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/article...


Les rendez-vous de l'AFA : 

  • Sur le parvis du Sacré-Coeur (18ème) : rendez-vous dès 20h pour observer l'éclipse de 21h à minuit 
  • Au club d'astronomie Le Télescope (Ivry-sur-Seine) : rendez-vous à 21h, code porte 15B05
  • A Planète Sciences, l'école d'astronomie de l'Essonne (Aubervilliers) : rendez-vous à 21h

La bonne nouvelle dans tout cela ? Les observations sont totalement gratuites ! 



Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.