Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 janvier 2019

Travaux à partir du 7 janvier avenue du Général Leclerc pour le renforcement du système de ventilation de la station de la porte d'Orléans

La RATP poursuit la transformation de la ligne 4 du métro démarrée en 2016. En 2018, le projet s’est accéléré en vue de l’arrivée des premiers trains automatiques d’ici 2020, avec notamment la mise en place des premières façades vitrées sur les quais de la ligne.

L’installation de ces façades de quai à Porte d’Orléans nécessite de mener des travaux pour le renforcement du système d’aération et de désenfumage de la station. Un puits sera creusé avenue du Général Leclerc pour permettre l’installation d’un ouvrage de ventilation.

L’emprise chantier sera en place du 7 janvier jusqu’à fin juin 2019, côté pair de l’avenue du Général Leclerc  (du n°132 au n° 142) . La zone de travaux occupera une partie de la chaussée et du trottoir mais la circulation piétonne restera permise. Un véhicule de chantier stationnera au niveau du 5 rue Poirier-de-Narçay. L’arrêt de bus sera déplacé de quelques mètres le temps du chantier. Ces travaux s’effectueront en journée et sans impact sur l’exploitation de la ligne 4.

Consciente de la gêne occasionnée pour les riverains, notamment en termes de circulation automobile, la RATP met tout en oeuvre pour limiter au maximum l’impact et la durée de ce chantier.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.