Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 janvier 2019

Pour être bénévole à la prison de la Santé - Un forum le 23 janvier 2019

Santé.jpgA l’occasion de la réouverture de la prison de la Santé, venez à la rencontre des associations intervenant auprès des personnes détenues ainsi qu’à leur sortie de prison. Participez au forum organisé notamment par le Secours Catholique et le Vicariat pour la Solidarité du diocèse de Paris le mercredi 23 janvier de 14h et 17h à la Maison Alésia 54, rue du Moulin de la Pointe 75013 PARIS.

Les chrétiens des paroisses voisines sont les bienvenus pour envisager les actions de proximité qu’ils peuvent conduire auprès des personnes détenues.

Pour plus d’informations, contactez Bertha Kapche : bertha.kapche@secours-catholique.org 

L'Accueil des familles 

Tandis que la maison d’arrêt de la Santé se remplit progressivement, l’Accueil des familles des détenus s’organise avec la Halte Saint-Vincent Paris-La Santé, équipe chrétienne de bénévoles.

Avant la fermeture en 2014, cet accueil avait lieu dans un petit bungalow installé rue Messier où passaient chaque année quelques  11000 personnes dont 1600 enfants.

Aujourd’hui, l’accueil reprend dans une salle en dur, au sein même du centre de détention – une première pour un établissement pénitentiaire.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.