Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mars 2019

Le restau U de la Cité va enfin reprendre vie

 

Photo restau U cité U.jpgDepuis plus de vingt-cinq ans, c’est une verrue au sein du parc Ouest de la Cité Universitaire. Un grand bâtiment gris de 1100m2, plus 500 m² de rez-de jardin, avec des issues condamnées par des planches, des vitres brisées, des tags sur les murs, une peinture sans intérêt pour cacher la misère. Le «pavillon Laprade» (du nom de son architecte)  était autrefois un restaurant universitaire, qui a fermé à la fin des années 1980. Il est abandonné depuis.(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Il va reprendre vie, grâce à un projet retenu par le budget participatif de la Ville de Paris. Que deviendra-t-il ?  « Le projet vise à restaurer ce lieu pour en faire un carrefour de partage, de solidarité et d'écoresponsabilité. » disent ceux qui ont défendu ce dossier. Plus concrètement, ils imaginent d’y développer une  restauration « équitable et durable », un centre de réparation, une recyclerie, une zone de travail partagé, un bureau de services sociaux pour les étudiants.  

Les études pour la rénovation du bâtiment et son aménagement ont  commencé. Début des travaux prévu en décembre 2019. Coût du chantier : 1,3 million d’euros.

G.D.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.