Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mai 2019

La galerie Camera Obscura présente l'exposition de Ingar Krauss "Naturen" jusqu'au 1er juin

galerie camera obscura 75014,ingar kraussLa galerie Camera Obscura, 268 boulevard Raspail, vous invite à venir voir l'exposition des photos de Ingar Krauss "Naturen" du 5 avril au samedi 1er juin 2019.

Né en 1965 à Berlin, Ingar Krauss habite une ancienne ferme près de la frontière polonaise, dans le village de Zechin. Depuis de nombreuses années, il cultive un potager et élève des animaux : une relation quotidienne à la nature qui est devenu le sujet privilégié de sa photographie.  
Comme le jardinier essaie d'ordonner et maîtriser son domaine, l'artiste compose une image du monde.

Si la nature est devenue aujourd'hui une valeur hautement reconnue mais souvent idéalisée, le monde rural est encore dépositaire d'une relation organique à la terre, utilitaire et nourricière. Ingar Krauss témoigne de cette réalité à travers ses images, reconstitution poétique et personnelle d'un cabinet d'histoire naturelle, mais aussi témoignage d'un monde qui disparaît.


Ingar Krauss compose ses natures mortes dans des boîtes où la lumière naturelle joue sur les formes des fruits et galerie camera obscura 75014,ingar kraussdes légumes.
Il réalise ses tirages sur papier argentique noir et blanc, qu'il colore ensuite d'un glacis de peinture à l'huile.

Le travail d'Ingar Krauss se caractérise par l'importance profonde apportée à la matérialité des images. Cette attention va jusqu'à l'encadrement, touche finale d'un objet photographique que l'on peut voir comme une métaphore, une expression de la vitalité mais aussi de la fragilité de la nature et de ses fruits.

Galerie Camera Obscura 268 Boulevard Raspail 75014 Paris tel:01 45 45 67 08 -www.galeriecameraobscura.fr  

mardi - vendredi 12h - 19h / samedi 11 - 19h

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.