Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juin 2019

Exposition Regards croisés à l’atelier Gustave du 18 au 23 juin 2019

exposition atelier gustave du 18 au 23 juin 2019 regards croisés.jpgL'atelier Gustave a le plaisir de vous convier à l'exposition « Regards croisés » Xavier Boniface (photographe) et Bruno Laforge (artiste peintre)

Du 18 au 23 juin 2019
Entrée libre tous les jours de 14h à 20h
Vernissage le 18 juin à partir de 18h30

L’Atelier Gustave cherche ici plus à conjuguer qu’à confronter les regards et les sens.
Regards du photographe et regards du peintre. Regards de deux artistes.

Tous deux ont ainsi souhaité vous offrir leurs regards, mémoires du temps et de l’âme. Tous deux espèrent ainsi partager avec vous ces parcelles de bonheur que sont leurs « Regards croisés » et vous souhaitent une belle et agréable visite.

36 Rue Boissonade, Paris, France

Atelier Gustave - 36 Rue Boissonade - 75014 Paris - Tél. 01.45.38.94.11  Mobile. 06.81.61.26.09 -


Xavier BONIFACE - Photographe aurait pu intituler la présentation de ses photos « Eaux de France »

« Quitte à repousser les frontières de notre beau pays jusqu’à Londres, San-Francisco, Hanoï ou Venise ! L’eau en effet est le fil rouge choisi pour cette présentation, l’eau sous toutes ses coutures, fleuves et rivières, étangs et lacs, cascades et fontaines, ports et plages … elle qui inspira tant de peintres et de photographes, mais aussi musiciens et poètes tels Bedrïch Smetana et sa Moldau ou Charles Baudelaire et son homme libre qui toujours chérira la mer. L’autre source d’inspiration, aussi incontournable qu’inépuisable est la lumière et ses reflets saisis sur le vif, comme le peintre croque « sur le motif ». Joseph de Maleville, peintre figuratif de Sarlat prétendait qu’en peinture on pouvait tout se permettre, ôter un muret, rajouter une tour ou un arbre, mais qu’on restait esclave de la lumière. « Regards croisés » entre le peintre et le photographe, tant leurs approches s’entremêlent et peut-être se complètent, le premier détournant et incorporant des photos dans ses collages et le second se réjouissant que certains de ses clichés puissent être contemplés comme des tableaux ».

Bruno LAFORGE - Artiste peintre « Esclave de la lumière » comme aimait à le dire Joseph de Maleville,mais esclave heureux !

« Très loin de la Fontaine de Marcel Duchamp, loin de l’expressionnisme de Pollock, sourd aux sirènes des modes, des conventions, de l’art conceptuel ou de toute autre contemporanéité, il s’obstine et persévère, depuis près de 40 ans mais avec toujours autant de jubilation et de jouissance, à signer une peinture figurative, expressive, intimiste, réaliste voire hyperréaliste … sans se priver de s’en évader parfois donnant quelques coups de canif à ses certitudes ! « Regards croisés » … huiles, acryliques, collages, croquis, paysages, natures mortes, compositions … autant de regards que d’heures du jour ou de la nuit, autant de regards que de rêves ou d’imaginaires »

Atelier Gustave - 36 Rue Boissonade - 75014 Paris - Tél. 01.45.38.94.11  Mobile. 06.81.61.26.09 -

www.ateliergustave.org/?utm_campaign=800ccb41-a0cf-4848-8...

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.