Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juin 2019

Exposition Regards croisés à l’atelier Gustave du 18 au 23 juin 2019

exposition atelier gustave du 18 au 23 juin 2019 regards croisés.jpgL'atelier Gustave a le plaisir de vous convier à l'exposition « Regards croisés » Xavier Boniface (photographe) et Bruno Laforge (artiste peintre)

Du 18 au 23 juin 2019
Entrée libre tous les jours de 14h à 20h
Vernissage le 18 juin à partir de 18h30

L’Atelier Gustave cherche ici plus à conjuguer qu’à confronter les regards et les sens.
Regards du photographe et regards du peintre. Regards de deux artistes.

Tous deux ont ainsi souhaité vous offrir leurs regards, mémoires du temps et de l’âme. Tous deux espèrent ainsi partager avec vous ces parcelles de bonheur que sont leurs « Regards croisés » et vous souhaitent une belle et agréable visite.

36 Rue Boissonade, Paris, France

Atelier Gustave - 36 Rue Boissonade - 75014 Paris - Tél. 01.45.38.94.11  Mobile. 06.81.61.26.09 -

Lire la suite

Journée portes ouvertes du service d'accompagnement des personnes déficientes visuelles 19 juin de 10h à 17h 3 rue Jacquier

aveugles et déficients visuels,association valentin haÜy,savs-dv paris,3 rue jaquier 75014Journée portes ouvertes du Service d'accompagnement à la vie sociale pour personnes déficientes visuelles à Paris (SAVS-DV Paris) mercredi 19 juin 2019 de 10 à 17h 3, rue Jacquier 14e

Le SAVS-DV et le Comité Paris Île de France fêtent les 130 ans de l’Association Valentin HAÜY,qui s’appuie sur près de 120 implantations locales et sur plus de 3300 bénévoles, afin d’aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement, et à retrouver une vie active et autonome

Mercredi 19 juin 2019 de 10 à 17h 3, rue Jacquier 75014

https://www.avh.asso.fr/fr/le-savs-dv-paris

Lulu dans ma rue : apéro de quartier 19 juin de 18h à 20h au kiosque Plaisance

lulu dans ma rue apéro de quartier au kiosque plaisance 134 rue Raymond Losserand.jpg« Lulu dans ma rue » vous invite à une soirée festive - apéro  de quartier mercredi 19 juin de 18 à 20h au kiosque Plaisance 134 rue Raymond Losserand

Pour connaître cette association de services à domicile consulter :

https://www.luludansmarue.org/

https://www.luludansmarue.org/nos-services.html 

 

Le Kiosque Plaisance est ouvert du lundi au jeudi de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h30
Le vendredi de 14h30 à 19h30
Et le samedi de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h30

Lire la suite

Festival Philoscène jusqu'au au 22 juin 2019 (suite)

festival philoscène du 8 au 22 juin mois du handicap.pngDans le cadre du Mois Parisien du Handicap, le Festival Philoscène innove du 8 au 22  juin afin de déployer de nombreux événements dans la vie de son quartier, tels que les cafés-philo, cinés‑philo ou ateliers philo-théâtre gestuel. Tous les évènements seront accessibles aux publics valides et non‑valides, l’ambition étant d’insuffler le goût de la discussion et de la réflexion à visée philosophique entre citoyens de tous âges et de tous handicaps.

Plus d’une dizaine de lieux du quatorzième participent à la 1ère édition du Festival Philoscène. Il accueillera tous les publics et certaines actions seront accessibles en français et langue des signes. Toutes ces discussions prendront appui sur une œuvre (film, album jeunesse, arts plastiques) autour de la problématique "C’est qui le monstre ?", thème directeur de cette première édition du festival, qui permet de mettre en perspective les notions de différence, d’exclusion, de normalité… Le fruit de ces pensées individuelles et collectives donnera lieu à des créations, performances et restitutions artistiques.

Samedi 22 juin

-De 10h30 à 12h : Cris monstre de vie

Extrait de la création en chantier Parole entravée… le cris du corps par la Cie Les Toupies. La performance sera suivie d’une discussion à visée philosophique en présence d’un animateur du Festival Philoscène.

Bibliothèque Aimé Césaire, 5 rue de Ridder - Réservation sur : bibliotheque.aimecesaire@paris.fr  (conseillée)

-A partir de 14h : Les monstres dans la rue, clôture du festival

Rassemblement dans la petite rue piétonne Prévost-Paradol pour un Live Painting : Dessinez votre monstre, devant le Local 14, partenaire de cet événement, de multiples questions seront proposées sur le thème du monstre et selon vos inspirations à vos pinceaux pour dessiner vos pensées sur des draps étendus sur les pavés à la disposition du public de tous les âges et horizons, accompagné par des artistes, inspirés par le live musical "Les bruits du monstre" interprété au piano par Joël Ito, artiste musicien.

Les peintures achevées, une discussion à visée philosophique avec un animateur du Festival Philoscène sera proposée, inspirée par la création collective et les questions soumises. Le festival se clôturera par un buffet participatif.

Public : Accessible en langue des signes.

Local 14, rue Prévost-Paradol - Renseignements : contact@babdp.org

La fête de la musique dans le 14ème

Le 14ème arrondissement fête la Musique dans les règles ! Le 21 juin, de nombreux concerts seront donnés dans le quartier, pour le plus grand bonheur des fans de rock, de pop, de jazz et de rap.

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LE 14EME

Louise et Zest’elle Kiosque Circul’Livre
Concert festif, guitare-chant au kiosque Circul’Livre accompagnés d’échanges culturels et littéraires. Repertoire éclectique, variété, classique, pop rock...
Vendredi 21 juin, 19h00
Blues|Chanson|Musique classique|Musiques rock|Musiques traditionnelles|Pop|Variété
55 Avenue Jean Moulin, 75014 Paris

Mazurcade Musique traditionnelle
Parc Montsouris

Mazurcade : une dizaine de musiciens jouent et chantent des airs traditionnels de France et d’autres pays. Instruments : accordéons, vielle à roue, cornemuses, violon, flûte irlandaise, hautbois, etc
Vendredi 21 juin, 18h00
Chanson|Folk|Musique du monde|Musiques traditionnelles
Parc Montsouris 75014

Eglise protestante Paris-Alésia
Amateurs en harmonie
Prestations variées en solo, duo ou petit ensemble, avec voix, piano, flûte, cordes. Musique essentiellement classique, mais aussi variété ou jazz.
Vendredi 21 juin, 20h30 Chorale|Jazz|Musique classique|Variété
85 rue d’Alésia 75014 Paris

 FÊTE DE LA MUSIQUE A NOTRE-DAME DU ROSAIRE
Pour la Fête de la Musique le 21 juin prochain, le Chœur du Rosaire, l’ensemble vocal Jubilate Deo et le Chœur d’enfants de la paroisse Notre-Dame du Rosaire sous la direction de Laurent Vauclin  vous proposent un concert dans l’église à 20h30 . Programme de musique sacrée avec notamment des œuvres de Durante, Delibes, Fauré, Saint-Saëns... (Entrée libre).
194 rue Raymond Losserand

Soirée pop - Fête de la Musique 2019

Pop Fête de la musique 2019 En duo ! Fête de la Musique 2019 : Soirée pop - Fête de la Musique 2019 Style musical :... - GRATUIT Place Jacques Demy - Paris 75014

Lire la suite