Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 juin 2019

Camera Obscura : signature de Bernard Plossu mardi 25 juin et exposition Michael Ackerman

Camera Obscura 25 juin 2019 signature Bernard Plossu.jpgLa galerie Camera Obscura est heureuse  de vous inviter à une soirée-rencontre avec  Bernard Plossu mardi 25 juin à 17h. Bernard Plossu dédicacera ses livres : Des Oiseaux (éditions Xavier Barral) et "Paris" (éditions MarVal - rue Visconti) 

Photo Lac de Garde, Italie, 2006.

L' EXPOSITION de Michael Ackerman "Watermark" se poursuit  jusqu'au samedi 27 juillet

(du mardi au vendredi 12h - 19h et samedi de 11h à 19h)

Galerie  Camera Obscura 268 Boulevard Raspail 75014 Paris

01 45 45 67 08

www.galeriecameraobscura.fr

Lire la suite

"L’art des toits" 32e Salon APST -14 du 18 au 30 juin à la Galerie du Montparnasse

association des peintres et sculpteurs témoins du 14ème, galerie du montparnasse 75014L’Art des toits 

Êtes-vous toiturophiles ? ... Alors, avec les fidèles, les amateurs d’art, les curieux, laissez- vous tenter par la visite de notre 32e. Salon des Peintres et Sculpteurs Témoins du 14e. Le thème de l’année, "L’Art des toits", annoncé par l’affiche composée par Aline du Beux avec son huile sur toile et la sculpture de Simone Choré, encourage à grimper avec les yeux jusqu’aux représentations des toitures de l’arrondissement, parfois de Paris.

Dessinées, peintes, sculptées, elles permettent de suivre un jeu de piste, de toits en toits, pour en deviner la localisation, voir sous un autre aspect leurs couvertures de zinc, tuiles, ardoises, celles arrondies en coupoles, dômes et rotondes, plates en terrasses et jardins, ou mini piste d’atterrissage si peu utilisée, peut-être s’inquiéter de la prolifération des herses, râteaux, antennes, paraboles et pics qui les hérissent. Il y a tempête dans le ciel. Au fil des ans, selon les nécessités et les modes, les toits s’imbriquent, se juxtaposent, s’alignent, s’égratignent, se tournent le dos, s’étouffent entre plus gros, plus hauts, plus lourds ... de tours en tours. L’excès de modernisme risque d’effacer le pittoresque et l’humain.

Lire la suite