Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 novembre 2019

Festival Enfances dans le monde 14 et 15 novembre au cinéma les 7 Parnassiens

Le festival Enfances dans le Monde sera de retour pour sa 9e édition les 14 et 15 novembre au cinéma Les 7 Parnassiens 98, Boulevard du Montparnasse 75014 ! Nous sommes très heureux de partager avec vous sa programmation, notamment les deux films en soirée :

Jeudi 14 novembre à 20h, nous vous donnons rendez-vouscinéma 7 parnassiens 75014,festival enfances dans le monde autour du film Rewind, inédit en France : à travers des vidéos filmées au sein de sa famille dans le début des années 90, Sacha Neulinger reconstruit pièce par pièce le mécanisme des violences sexuelles qui se sont transmises dans sa famille, de génération en génération, jusqu’à lui. Entre thérapie personnelle et enquête médico-légale formidablement documentée, ce film choc rappelle que près de 90% des abus d’enfants sont perpétrés par une personne que l’enfant connaît, et qu’oser en parler constitue le premier pas pour s’en sortir.

La projection du film sera suivie d’un débat avec la salle, en présence d’experts des Buttes Chaumont, centre spécialisé dans la prise en charge thérapeutique des victimes et des auteurs de violences familiales et extra-familiales.

cinéma 7 parnassiens 75014,festival enfances dans le monde -  Vendredi 15 novembre à 20h, nous vous invitons à une soirée, organisée en partenariat avec Le Jour du Seigneur, autour du film Un Chœur pour la Paix : Au lendemain des attentats de novembre 2015, la France est sous le choc. A Argenteuil, pour enrayer le climat de haine qui s’installe, le frère Benjamin, éducateur de rue, crée une chorale avec des jeunes de 5 à 15 ans, toutes origines et confessions confondues. Le clip pour la paix, qu’ils tournent sur la dalle d’Argenteuil, immortalise cette expérience unique de fraternité.

Après la projection, un temps fort de rencontres et d’émotion, en présence de la chorale et de son créateur.


festival enfances dans le monde 2019.jpg

Enfances dans le monde c’est :

Le seul festival de films documentaires consacré à l’enfance. Un moyen de mieux appréhender les réalités diverses et souvent difficiles vécues par les enfants partout dans le monde, au moment de la Journée Mondiale de l’enfance le 20 novembre.

L’occasion de voir de très beaux films peu projetés en salles, qui conjuguent les qualités du meilleur cinéma de fiction (narration, rythme, musique) avec la force du réel. Un lieu de débats et de plaidoyer dont le but est aussi d’alerter sur les graves violations de droits dont les enfants sont victimes.

C’est le Bureau International Catholique de l’Enfance qui est l’initiateur et organisateur du festival

Créé en 1948, le BICE est une ONG internationale de droit français (1901) qui agit pour protéger les enfants de la violence, défendre leurs droits et promouvoir leur dignité.

Le programme complet du festival est disponible sur notre site internet et ses coulisses sur Facebook.

En espérant vous retrouver tous, très nombreux, les 14 et 15 novembre prochain au Cinéma Les 7 Parnassiens 98, Boulevard du Montparnasse 75014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.