Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 novembre 2019

Succession au Théâtre 14

Après le départ d'Emmanuel Dechartre, qui fut directeur du Théâtre depuis 1991, la nouvelle direction est dorénavant attribuée à un duo d'artistes qui ont fait leurs preuves, soit en province, soit à Paris. Il s'agit de Matthieu Touzé et d'Edouard Chapot. Le premier est originaire des environs de Rouen et a fréquenté la Faculté de Droit où il obtient son diplôme d'avocat. Puis, il prend des cours au conservatoire de Poitiers et à l'Ecole départementale Théâtre de l'Essonne.

Edouard Chapot a fait des études de droit et possède un Master en gestion des organisations culturelles de l'Université de Paris-Dauphine. Il travaille au Théâtre National de la Colline ainsi qu'à la Comédie de Béthune.

Leur candidature a été retenue parmi 43 dossiers présentés à la Ville de Paris. La réouverture du Théâtre 14 est prévue le 20 janvier, 2020 avec une pièce de Pascal Rambert : Début de L'A". 

Nous souhaitons à la nouvelle équipe une belle réussite, conforme à la tradition du Théâtre 14.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.