Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 novembre 2019

LE 14e ANTI GASPI : Fête du quartier Zero déchet Samedi 16 novembre de 15h00 à 18h30

hypervoisins,conseil de quartier montsouris- dareau 75014À l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets et de lutte contre le gaspillage alimentaire, le collectif les Hypervoisins et le Conseil de quartier Montsouris-Dareau organisent la première fête du Quartier Zéro Déchet lancé à la rentrée (rue d’Alesia / Rue Saint Yves – avenue Coty / Rue De la Tombe Issoire)(1)

Le 16 novembre à partir de 15h Place des Droits de l’Enfant.
Dans le cas où il y aurait d’importantes intempéries, la fête se déroulera dans le local Emmaüs au 18 rue de l’Aude.

Au programme :

-          TROC PARTY : amenez des effets personnels que vous n’utilisez plus pour les échanger ou les donner (livres, vêtements adulte et enfants, jouets, etc.). Les surplus seront donnés à Crocé Affaires, un magasin pédagogique, écoresponsable et solidaire qui ouvrira ses portes le 22 novembre.

-          DISCO SOUPE : venez confectionner en musique et déguster des smoothies frais et soupes chaudes avec des fruits et légumes invendus des commerçants du Quartier Zéro Déchet.

-          POINT INFORMATION ZERO DECHET : renseignez-vous sur les actions mises en œuvre dans le Quartier Zéro Déchet, inscrivez-vous aux diverses actions d’accompagnements proposées (ateliers, distribution de lombricomposteurs, etc.).

À cette occasion les stands seront décorés par des œuvres réalisées en récupération par des enfants inscrits aux centres de loisirs.


Voici l’événement Facebook prévu à cet effet : https://www.facebook.com/events/2506361682943111/

Si la démarche du Quartier Zéro Déchet vous intéresse, merci de prendre attache à l’adresse le14durable@paris.fr  

1)Le dispositif du Quartier Zéro Déchet plébiscité par les habitants, notamment le collectif les Hypervoisins et le conseil de quartier Montsouris-Dareau, a récemment été lancé dans le périmètre des rues d’Alesia, de la Tombe Issoire, Saint-Yves, Avenue René Coty. Il a pour objectifs d’accompagner les habitants de ce périmètre à réduire le poids des poubelles, améliorer significativement le tri des déchets et à renforcer les actions de propreté.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.