Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 décembre 2019

Montparnasse du rêve, un Art de vivre, Art Déco

montparnasse du rêve  un art de vivre art déco 2.jpgMaurice Culot et un collectif d’auteurs invitent à rêver sur ce lieu mythique, Montparnasse, tout au long des rues, du temps et documents rares sous l’œil talentueux de leur photographe attitrée France de Griessen.

Foisonnant d’activités artistiques, littéraires et ludiques, il y règne entre les deux guerres une étonnante « Vie de Café » alors inconnue en Amérique et en Angleterre. Le style « Montparno » est né avec son vent de liberté. L’audace imprègne architecture, décor, graphisme, tissus, mode, arts de la table, objets, matériaux et tout un style de vie et de pensée.

Les succès remportés par le premier ouvrage « Montparnasse 1900-1930 , Art nouveau Art Déco », coécrit avec Patrice Maire et sélectionné par le prix Drouot du livre d’Art, honoré  du Grand Prix de l’Histoire de Paris de l’association  Le Geste d’Or et  du  prix Paris se livre, de la Tour Montparnasse,  ont impressionné la librairie Flammarion du Centre Georges Pompidou qui a accueilli la suite de l’ouvrage : « Montparnasse du rêve, un Art de vivre, Art Déco » lors d’une soirée dédicace.

A son tour, notre quartier  propose des moments de signature de Maurice Culot 

-Mardi 10 décembre  19h30 librairie Tschann, 125 boulevard du Montparnasse 75006

-Jeudi 12 décembre 20h, librairie Odessa, 20 rue d’Odessa 750014

Marie-Lize Gall


Architecte insatiable sur la vie artistique et culturelle de Paris, Maurice Culot présente également de nouvelles parutions : « Montmartre 1900-1930, Art nouveau Art déco » « Le Châtelet, un théâtre pour Paris » à l’occasion de la réouverture du Châtelet. Et pour nous entraîner plus loin dans le rêve : « Un Art de vivre à Paris, inspirations poétiques » de France de Griessen.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.