Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2020

Le Théâtre 14 annonce : Le Quai de Ouistreham

théâtre 14 20 avenue marc sangnier 75014Le texte est de Florence Aubenas, la mise en scène de Louise Vignaud, avec Magali Bonat, et la voix de Louise Vignaud.

Ni pièce de théâtre, ni fiction, c'est un récit journalistique qui est joué et mis en scène. La vie de femmes de ménage en temps de crise. On se souvient de la sortie du livre de Florence Aubenas en 2010," le Quai de Ouistreham". La journaliste y racontait son immersion totale durant six mois dans le monde des travailleuses précaires. Ce livre a rendu visible ce que l'on ne veut pas voir : la misère au quotidien de ces femmes de l'ombre. Mais aussi leur volonté de bien faire, l'exigence de ce métier méprisé dans un monde en crise. Celles qui commencent à travailler quand nous ne sommes plus dans nos bureaux, dans nos location de vacances, dans un ferry à quai. Pratiquement sans décor, sans accessoire, dans un rapport frontal au public, le jeu est lui extrêmement sobre, laissant toute la place au témoignage.

- Séances : du 3 mars  au 14 mars 2020. Horaires : 20h. mardi, mercredi et vendredi  - 19h le jeudi - 16h le samedi.

-Théâtre 14 - 20 avenue  Marc Sangnier - 75 014-   Location : 01 45 45 49 77 - contact@theatre14.fr

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.