Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2020

Une nouvelle vie pour le pavillon Laprade. Cité Universitaire.

La Ressourcerie, actuellement aux Grands Voisins, avenue Denfert-Rochereau, est candidate pour s'installer dans le bâtiment de la Cité U : le pavillon Laprade,  actuellement  abandonné.  Ce bâtiment était à l'origine un restaurant destiné aux étudiants de la Cité U.

A l'initiative de la Régie immobilière de la Ville de Paris, du 14ème arrondissement et du Grand Paris,  qui rassemble un territoire de 16 000 hectares , 2,7 millions d'habitants, ainsi que 1,5 millions d'emplois, l' ARC  de l'innovation vise à transformer la bordure de Paris de la porte Pouchet à la Porte de Vanves, de Saint Ouen, de Malakoff en un  périmètre ouvert à une nouvelle aire économique centrée sur l'innovation.

C'est dans la Pavillon Laprade que se situerait l'installation des futurs utilisateurs. Elle comprendra des locaux de travail sociaux et solidaires et une recyclerie en rez-de-jardin. Ces locaux jouxteront un nouvel espace de restauration publique. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.