Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mars 2020

La piscine de l’avenue Paul Appell est ouverte ! «La Voix du 14e» l’a testée

Après plus de deux ans et demi de travaux, la nouvelle piscine de l’avenue Paul Appell, a enfin ouvert fin février. L’ouvrage porte  le nom de « piscine Thérèse et Jeanne Brulé ». Ces deux sportives ont beaucoup fait pour le sport féminin. Thérèse Brulé, une dactylo née en 1897, était une championne de saut en hauteur. Elle a été parmi les créatrices du club Fémina Sport en 1912 – il existe toujours ! - puis de la Fédération des sociétés féminines sportives de France en 1922. Sa sœur Jeanne, athlète elle aussi, en fut longtemps la secrétaire générale.

Propreté, blancheur des murs, vastes vestiaires, rien à redire. Testée un mercredi après-midi, un moment sans activités scolaires, les deux bassins accueillaient pourtant peu de baigneurs. Six exactement dans le grand bassin de 25 mètres (eau à 26°) pas même un nageur par ligne d’eau, il y en a huit. Neuf baigneurs dans le bassin de 130 cm de profondeur (eau à 29°) destiné aux enfants et aux débutants. Un signe que les habitants du quartier n’ont pas encore réalisé que la piscine était ouverte. Aucun risque de noyade : cinq personnes assuraient la surveillance des bassins...

Piscine av. Paul Appell 2.jpg

Une réussite donc, mais une signalétique à compléter. En sortant de l’eau, celui qui découvre la piscine a du mal à retrouver la direction des vestiaires ! Un bon point pour les horaires d’ouverture, qui vont certains jours jusqu’à 22h30. Une aubaine pour tous les habitants qui travaillent et souhaitent faire du sport en soirée. Les tarifs sont très accessibles : 3 € et 2 € pour le tarif réduit (familles nombreuses, seniors, jeunes de moins de 26 ans…) Attention, slip de bain obligatoire (pas de boxer-short) et bonnet de bain imposé à tous.

Pour toutes informations et horaires, cliquer ici.

Gérard Desmedt

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.