Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mars 2020

Aider les demandeurs d’emploi

Perdre son emploi est toujours une épreuve. Créée en 2004, l’association Visemploi a pour vocation d’incarner le sens chrétien de la fraternité en accueillant et en accompagnant les chercheurs d’emploi, quelque soit leur statut , cadre ou non-cadre. Son objectif : les aider à mieux vivre cette période d’incertitude, contribuer à leur redonner confiance, faciliter ainsi leur retour à l’emploi.

 150 bénévoles accueillent 275 demandeurs d’emploi qui frappent à la porte des 10 antennes réparties en Ile-de-France. Il en existe cinq à Paris, dont deux dans 15ème arrondissement. L’association leur propose une formation (trois cycles de 10 séances dans l’année, automne, hiver, printemps) et un accompagnement, s’ils le souhaitent, jusqu’à ce qu’ils aient retrouvé un travail. Tout est gratuit pour les personnes accompagnées.

Tous les accompagnants bénévoles doivent suivre une formation psychologique et méthodologique (deux samedis matin, 2 à 3h).

 Visemploi souhaite créer une antenne dans le 14ème ; trois bénévoles suffisent pour démarrer une équipe. 

Si vous êtes intéressé, téléphonez au 06 86 10 98 94 et consultez le site Visemploi.fr  

Paul de Viguerie

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.