Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 septembre 2020

Une prière pour ceux qui se sentent seuls

 Dis-moi Père, : où es-tu ?

 Je te sentais proche, tu accompagnais chacun de mes pas et voilà que, tout à coup, je ne te retrouve plus. Que s'est-il passé ?

 Et c'est la souffrance qui a pris ta place. Comme il était facile, auparavant, de dialoguer avec toi ! Je savais que je pouvais compter sur toi.  Mais maintenant ? Tu n'es plus là.

Maintenant que je souffre, j'ai le coeur  empli d'amertume : la souffrance est une injustice. Je me sens seul, abandonné : comment peux-tu m'aimer, si tu permets que je souffre ainsi ?

Est-ce que c'est toi qui t'es éloigné, maintenant que je souffre, ou bien sont-ce mes yeux qui sont devenus aveugles tout à coup ? Est-ce que je me trompais, auparavant, en ayant confiance en toi ?

Père, reviens. Fais-toi proche de moi, même si je te refuse.

Comme un ami qui comprend. Comme un ami qui veut réellement venir en aide

Comme un ami qui aime, quoiqu'il arrive.

Comme un ami qui ne pourra jamais me laisser seul.

Mon Père, fais-moi sentir encore une fois ta  présence !

 

Lore Dardanello TOSI. Collaboratrice de la Revue  Mission Salute.

Commentaires

Si tu gardes la foi même aux pires moments de ta vie, grâce à cette foi au lendemain de ton désespoir tu retrouveras l'espoir, car Dieu t'enverra un signe.
Jésus a dit ce n'est pas moi qui t'ai sauvé c'est la foi que tu as en moi.

Paul Roméo

Écrit par : Paul Roméo | 28 septembre 2020

Les commentaires sont fermés.