Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2020

Une collecte solidaire pour le 14e

annexe de la mairie du 14ème rue Pierre Castagnou.jpgLa mairie lance un projet de collecte mutualisée au profit des associations de solidarité du 14è dès mercredi 18 novembre et tout le monde peut participer.

Le principe est de faire une collecte mutualisée pour plusieurs associations en un lieu unique, de manière récurrente, afin de créer un rendez-vous solidaire qui centralise les informations et les dons.(produits alimentaires secs (pâtes, riz, conserve…), d’hygiène (savon, déodorant, tampons…) et d’entretien (liquide vaisselle, éponges…) mais aussi vos tote-bags pour qu’ils retrouvent une seconde vie et aussi des vêtements chauds et des chaussures pour les enfants de 0 à 16 ans.)

La collecte aura lieu tous les mercredis de 11h à 17h à l’Annexe, rue Pierre Castagnou, tant que le lieu est disponible. Elle sera assurée par un roulement de bénévoles d'associations parties prenantes du projet.

La première a lieu demain, mercredi 18 novembre !

Pour cette semaine, nous collectons avec et pour le Marché Solidaire, Co’ p1 et le CASP. D’autres associations rejoindront l'initiative au fil des semaines.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, toute aide est bonne à prendre. Voici un lien vers l’article sur le site de la Mairie qui sera mis à jour avec les informations concernant les collectes des différentes semaines : https://mairie14.paris.fr/pages/les-mercredis-je-donne-je...

Solidairement vôtre,

Le Service Démocratie Locale - Mairie du 14e


Chaque mercredi pendant le confinement, la mairie du 14e organise avec des associations de l’arrondissement une collecte solidaire.

Tous les mercredis à la mairie annexe, vous pouvez déposer vos dons : des produits alimentaires secs (pâtes, riz, conserve…), d’hygiène (savon, déodorant, tampons…) et d’entretien (liquide vaisselle, éponges…) mais aussi vos tote-bags pour qu’ils retrouvent une seconde vie et aussi des vêtements chauds et des chaussures pour les enfants de 0 à 16 ans.

Le mercredi 18 novembre, ce sont trois associations qui démarrent la permanence, de 11h à 17h.

Le Marché solidaire : alimentaire, hygiène, entretien

Cop’1 : alimentaire, hygiène, tote bags qui permettent d’assurer les distributions aux étudiants en mode anti gaspi

CASP : vêtements chauds et chaussures pour les 0-16 ans – pour les familles hébergés dans les Centres d’Hébergement d’Urgence du 14e

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.