Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 janvier 2021

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 18-25 janvier 2021

Proposition pour la prière universelle du dimanche 24 janvier

- Célébrant :      Frères et sœurs en Christ, cette année, le thème de la Semaine de Prière pour l’Unité des chrétiens, choisi par les sœurs de la Communauté de Grandchamp, en Suisse, est : « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance ».

--- Intercessions

- Dieu de vie, tu as créé tout être humain à ton image et à ta ressemblance. Nous chantons ta louange pour le don de nos multiples cultures, expressions de foi, traditions et appartenances ethniques. Donne-nous le courage de toujours nous opposer à l’injustice et à la haine fondées sur la race, la classe sociale, le sexe, la religion et la peur de ceux qui sont différents de nous.

- Dieu de paix, Dieu d’amour, en toi notre espérance !

- Dieu miséricordieux, tu nous as montré en Christ que nous sommes un en toi. Apprends-nous à tirer profit de ce don là où nous vivons afin que les croyants de toutes les religions puissent dans chaque pays s’écouter les uns les autres et vivre en paix.

- Dieu de paix, Dieu d’amour, en toi notre espérance !

- Ô Jésus, tu es venu dans le monde pour partager pleinement notre humanité. Tu connais la dureté de la vie de tant de personnes qui souffrent de multiples façons. Que l’Esprit de compassion nous incite à partager notre temps, notre vie et ce que nous possédons avec les plus démunis.

- Dieu de paix, Dieu d’amour, en toi notre espérance !

- Esprit Saint, tu entends la fureur de ta création blessée et les gémissements de celles et ceux qui souffrent déjà du changement climatique. Guide-nous vers des comportements nouveaux et puissions-nous apprendre à vivre dans l’harmonie au sein de ta création.

- Dieu de paix, Dieu d’amour, en toi notre espérance !

- Célébrant : Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu et la communion de l’Esprit Saint soient toujours avec vous !


Proposition pour la prière de repentance

L     Seigneur Jésus, Prince de la Paix, allume en nous le feu de ton amour afin que dans l’Église cessent les suspicions, le mépris, l’incompréhension et que tombent les murs qui nous séparent.

T     Kyrie eleison (Seigneur, prends pitié)

L     Esprit Saint, toi qui es le Consolateur, ouvre notre cœur au pardon et à la réconciliation et fais-nous revenir de nos errances.

T     Christe eleison (Seigneur, prends pitié)

L     Esprit Saint, tu n’abandonnes jamais les hommes, les femmes et les enfants persécutés pour leur fidélité à l’Évangile. Fortifie-les, encourage-les et soutiens ceux et celles qui leur portent secours.

T     Kyrie eleison (Seigneur, prends pitié)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.