Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2021

Façade Denfert : Appel à candidature dans le cadre d'une démarche de co-conception réunion le 10 mars

quartier saint vincent de paul avenue denfert-rochereau 75014Dans le cadre du projet d'écoquartier qui se situe le long de l'avenue Denfert- Rochereau "Façade Denfert", Paris & Métropole Aménagement et la Ville de Paris souhaitent constituer un panel de futurs locataires et propriétaires. Ils participeront ensemble, accompagnés par une équipe dédiée, à la réflexion sur les espaces communs, les aménagements et la gestion de leur future résidence.

Réunion de présentation 10 mars à 18h30 

Une réunion de présentation du projet permettant de répondre à vos questions sera organisée le 10 mars à 18h30 en visioconférence.
Cliquez ici pour vous inscrire à ce webinaire et recevoir un lien de connexion.

CDC Habitat et Cogedim (en collaboration avec Histoire & Patrimoine pour la partie réhabilitée) portent la réalisation du lot dit « façade Denfert », situé le long de l’avenue Denfert Rochereau. Le projet d’écoquartier, conduit par l’aménageur Paris & Métropole Aménagement et la Ville de Paris sur l’emprise de l’ancien hôpital Saint-Vincent de Paul, accorde une place importante à la co-conception, en associant les futurs habitants, les architectes, les constructeurs, les bailleurs sociaux. Cette collaboration des habitants passe notamment par la présence de panels représentatifs des futurs résidents, dès le stade études, bien avant la livraison.


Ainsi, CDC Habitat et Cogedim cherchent à constituer un groupe représentatif des futurs locataires et propriétaires pour participer au développement de ce programme immobilier. La volonté est de rassembler au sein du panel la diversité d’usagers qui animeront le lot Denfert. Ce panel sera ainsi constitué de 12 foyers locatifs et 8 foyers en accession, volontaires et fortement motivés pour cette démarche. Ils aspirent également à habiter à Saint-Vincent de Paul dans le 14ème arrondissement, moyennant une location à loyer intermédiaire avec CDC Habitat ou une avant-première pour l’achat d’un bien avec Cogedim.

Ces futurs locataires et propriétaires, préalablement retenus par une commission ad hoc, seront accompagnés par une équipe dédiée pour prendre part à la réflexion sur les espaces communs (cours, locaux vélos, poussettes…), les modalités de voisinage entre plusieurs types d’utilisateurs (habitants, actifs, artistes, commerces, lieu culturel, …), les modalités de gestion des espaces extérieurs partagés et plus largement les modes de vie de cette future résidence.

Ce projet s’étalera sur 3 à 4 ans à partir du printemps 2021 et nécessitera une participation active et régulière à des temps de collaboration et de formation, tantôt en présence, tantôt à distance. Le panel de 20 foyers sera rejoint, au plus proche de la livraison, par les autres futurs locataires et propriétaires. Deux processus de candidature distincts sont proposés pour rejoindre le panel des futurs habitants : l’un pour le logement locatif organisé par CDC Habitat, l’autre pour le logement en accession organisé par Cogedim.

Vous pouvez candidater pour participer au panel :

  • en tant que futur locataire des logements à loyer intermédiaire
    • en tant que futur propriétaire des logements en accession

    Attention, vous avez jusqu'au 14 mars 2021 pour déposer votre candidature.

Pour plus d'info sur le projet

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.