Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 janvier 2022

La ligne 4 arrive à Bagneux le 13 janvier

ligne 4-prolongementjusqu'à bagneux.pngLe chantier avait pris du retard. Pour des raisons techniques, puis pour cause de Covid. Il est terminé. La ligne numéro 4 gagne deux stations supplémentaires. Le métro arrive à Bagneux, première rame le jeudi 13 janvier. Les habitants du nord de Bagneux se rendront au cœur de Paris en une demi-heure, en gagnant dix minutes par rapport à leur trajet antérieur.

Après Mairie de Montrouge, la station Barbara aura son accès principal à l’angle des avenues de Verdun et Henri Ginoux à Montrouge et un accès secondaire à Bagneux, à l’angle de l’avenue Stalingrad et de la rue du Colonel Fabien. Elle desservira le Fort de Montrouge, le cimetière de Bagneux et le nord de la commune de Bagneux. Elle sera en correspondance avec plusieurs lignes de bus et du réseau mobilien. 

La station Bagneux - Lucie Aubrac, nouveau terminus de la ligne, aura son accès principal en face de l’avenue Henri Barbusse. Un autre accès sortira vers l’avenue de Stalingrad et le groupe scolaire Henri Wallon, le passage Châteaubriant, le gymnase et la piscine municipale.

A terme, cette station Bagneux – Lucie Aubrac sera connectée à la ligne 15 du « Grand Paris Express », à neuf minutes de Pont de Sèvres et à un quart d’heure de Créteil – l’Échat.

Gérard Desmedt  

ligne 4- prolongation Bagneux-Plan Situation.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.