Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mai 2022

L' Entrepôt jusqu'au 12 mai

Ça secoue avec les trois nouveautés de la semaine : THE BATMAN, qu'on ne présente plus mais qui a pris un article défini ; SENTINELLE SUD, premier long métrage de Mathieu Gerault est un thriller plein d'humanité et de surprises porté par Niels Schneider et Sofian Khammes ; et enfin BABYSITTER de Monia Chokri, une comédie de mœurs déjantée et un brin décalée où l'on sent la proximité professionnelle de la réalisatrice avec Xavier Dolan. Un petit bout de Cannes sur nos écrans avec un programme de 5 courts métrages de la Sélection officielle 2021 dont la Palme d'or ALL THE CROWS IN THE WORLD du Hongkongais Yi Tang. La séance de mercredi 11 mai à 20h30 sera suivie d'un échange avec Adrian Moyse Dullin, réalisateur du court métrage HAUT LES CŒURS.

l'entrepôt 7 rue francis de pressensé 75014
Jeudi 12 mai trois options : GOLIATH de Frédéric Tellier avec ses sous-titres anglais pour la séance Lost In Frenchlation, ORPHELINS de Chen Jiaping, suivi d’une discussion avec Michel Noll du ciné-club Écrans de Chine ou encore du jazz, côté scène, avec un hommage à CHET BAKER. Robin Mansanti à la trompette et au chant sera accompagné de Jacques Vidal à la contrebasse, Richard Turegano au piano et Philippe Soirat à la batterie. Une douce soirée en perspective, aussi cool que les dimanches sur la terrasse de l'Entrepôt !  


l'entrepôt ciné-philo 8 mai seule la terre est éternelle.pngCiné-philo dimanche 8 mai à 11h avec Daniel Ramirez autour du film « Seule la terre est éternelle » de François Busnel et Adrien Soland.

Un homme rentre chez lui au cœur des grands espaces. Il raconte sa vie, qu'il a brûlée par les deux bouts et qui révèle une autre Histoire de l'Amérique. A travers ce testament spirituel et joyeux, il nous invite à revenir à l'essentiel et à vivre en harmonie avec la nature. Cet homme est l'un des plus grands écrivains américains. Il s'appelle Jim Harrison.
Un poème qui laisse toute la place aux silences de l’écriture et des images, bien mieux qu’un long discours
.(le Parisien)

Les années passent, les paysages aussi, grandioses et inspirants. Le rythme de ce très beau film repose sur ses confidences et le tempo impérieux de la nature.(La Croix)

Roulez jeunesse !

La route défile dans GHOST SONG, au cœur de Houston, Texas, à l'approche d'un ouragan. La caméra de Nicolas Peduzzi filme une jeunesse qui se débat dans ce documentaire teinté de fiction. Avec ALLONS ENFANTS, Thierry Demaizière et Alban Teurlai (LOURDES, 2019) nous plongent dans une expérience éducative bienveillante et néanmoins exigeante autour du hip-hop. Fiction à la facture plus classique, L'ENFANT est le premier long métrage de Marguerite de Hillerin et Félix Dutilloy-Liégeois. Cette adaptation de L'Enfant trouvé, une nouvelle de Heinrich von Kleist, nous entraîne à Lisbonne au XVIe siècle

La séance Ciné-psy de mardi 10 mai 20h traitera aussi d'éducation.Bertrand Ogilvie, auteur de La légende dorée de l'école émancipée sera présent pour discuter après la projection d'ENTRE LES MURS, de Laurent Cantet. l'entrepôt ciné-psy  10 mai 2022 entre les murs.png

Cinepsy.com et Le groupe de travail Films et psychanalyse vous invitent à discuter le livre de Bertrand Ogilvie  « La légende dorée de l'école émancipée », éditions du Retrait, 2021 à la suite de la projection du film Entre les murs (2008) de Laurent Cantet. La discussion sera animée par Maryan Benmansour et Pascal Laethier.

Présentation
Bertrand Ogilvie, psychanalyste, professeur de philosophie à Paris 8 vient de publier un livre important sur l'Ecole, à cette occasion je vous propose d'en débattre avec lui. Nous avons tous en mémoire le film polémique de Laurent Cantet : Entre les murs (2008) qui a reçu la palme d'or au festival de Cannes. Les problèmes et les difficultés du système scolaire n'ont pas changé et se sont même accentués depuis la sortie du film.
Je vous propose de voir ou de revoir le film de Laurent Cantet et d'écouter et de débattre avec Bertrand Ogilvie sur les insolubles difficultés du système scolaire français et leurs causes.

L'Entrepôt 7-9 rue Fancis de Pressensé 75014

Metro Pernety

https://www.cinemalentrepot.fr/reserver

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.