Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juin 2025

Paroisse Notre Dame du Rosaire le Dimanche 1er juin 2025

ND Rosaire.jpg

Dimanche 1er juin 2025 

La prière de Jésus

Dans ce temps qui nous sépare de Pâques et qui précède la Pentecôte, essayons d’entrer plus profondément dans la prière de Jésus :
1) « Je prie pour ceux qui croiront en moi » :
Entrons dans cette prière amicale et bienveillante de Jésus pour tous les nouveaux baptisés et confirmés de cette année. Qu’ils grandissent jour après jour dans cette certitude d’être aimés par Lui : « que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et que moi aussi je sois en eux ! »
2)  «  De même que tu m’as envoyé dans le monde moi aussi je les ai envoyés dans le monde. »
La prière chrétienne n’est pas un repli sur nous-mêmes, mais un envoi dans le monde pour le rendre infiniment plus humain, plus fraternel et plus respectueux de la vie en ses commencements et en ses fins.
3) « Que tous soient un comme nous sommes UN. » 
Dans notre prière n’oublions pas d’en appeler à l’Esprit Saint, pour arracher de notre vie et de nos communautés toutes les semences de division et pour travailler patiemment avec les artisans de dialogue, de paix et d’unité.
4) « Je veux que là où je suis ils soient avec moi et contemplent ma gloire ! »
Que notre prière nous fasse grandir dans l’espérance du Royaume de Dieu et de la vie éternelle; comme promis à Nathanaël nous sommes tous appelés à voir des choses plus grandes encore ! : « que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite » !

Ainsi notre prière deviendra chaque jour plus personnelle, plus engageante, plus unifiante et plus ouverte à l’avenir qui est de voir Dieu.

P. Philippe Dumas

Lire la suite