08 juin 2006
11 400 places de stationnement supplémentaires pour les Parisiens?
Ce ne sont pas, malheureusement des nouvelles places
Il s'agit en fait d'augmenter le nombre de places dites de résident dans les parcs souterrains de la capitale. Ce nombre de places, 30% moins cher que le tarif normal, dans 65 parcs SAEMES, VINCI, etc., passerait de 20600 à 32000 en septembre 2006.
Mais tous les arrondissements ne sont logés à la même enseigne, tant s'en faut. Dans le 14e, cette mesure ne concerne que le parc SAEMES de la Porte d'Orléans. Il est donc aussi prévu de mettre à disposition des parisiens des places vacantes dans les parcs des offices HLM, au début de manière expérimentale dans quelques parcs. Une convention est en cours d'établissement.
Sur le site de la Mairie, l'adjoint au Maire chargé de ces questions, Denis BAUPIN, répond à 3 questions, dont celle-ci:
Question: quel est l’intérêt de mettre sa voiture dans un parc souterrain quand l’abonnement est plus cher que les 0,5 € par jour du stationnement résidentiel sur voirie ?
Réponse: Le service est bien différent : quand vous payez un abonnement dans un parc souterrain, votre place vous est réservée, vous ne tournez pas dans le parking pendant des heures en attendant qu’une place se libère : il y en toujours une de libre. Par ailleurs, ces parcs offrent une meilleure sécurité contre le vol ou les dégradations de votre véhicule.
Je ne sais pas si Denis Baupin descend souvent dans les parcs de la ville. Dans ceux-ci, votre place d'abonné n'est absolument pas réservée. Vous prenez ce que vous trouvez, et s'il n'y en a pas vous tournez dans le parking le temps qu'il faut, pendant des heures comme dit Denis Baupin.
A.C.
08:00 Publié dans 3- Vie des quartiers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : stationnement, paris, parcs souterrains, tarif, résident | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.