Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 avril 2007

Bus ligne 28: y a du progrès

Progrès modeste, on n'est pas passé d'une extrème à l'autre. On  a toujours l'impression que la RATP ne croit pas à cette ligne, pourtant si utile et malheureusement très chargée.

medium_20040712223444_4.jpg

Enfin, ne boudons pas notre satisfaction.

Depuis bientôt deux mois, l'amélioration du service attendue depuis si longtemps, a été mise en place, décidée et financée par le STIF, organisme  d'organisation des transports en Ile de France. Il s'agit principalement, de la circulation des bus 28 tous les jours de l'année, donc dimanches et fêtes, ainsi que l'extension du service jusqu'à 22 heures 30, tous les jours également, et ce, sur l'ensemble de la ligne. Quant à la fréquence elle est dans la journée de 5 à 7 minutes en semaine et de 7 à 12 minutes le samedi. En soirée et le dimanche, il vous faudra attendre de 15 à 20 minutes.  Début du service, 6h00 en semaine, 6h30 le samedi et 7h00 le dimanche et les jours de fête.

C'est tout de même une amélioration, pour une ligne souvent chargée, qui permet de relier la Porte d'Orléans et Alésia au 15ème, aux Champs Elysées (Petit et Grand Palais), Haussmann et Saint Augustin. 

Commentaires

Je ne vois pas d'amèlioration aucune sur la fréquence. On l'attend toujours aussi longtemps!

Écrit par : Diane | 29 avril 2007

pour le moment l'amélioration est surtout l'extension du service le dimanche.
Mais en soirée 22h30 cela reste un peu court d'autant que l'on attend plus longtemps (15' en moyenne).
Il faudrait que le service soit prolongé jusqu'à 0h comme sur d'autres lignes.
C'est vrai que la RATP donne l'impression de ne pas croire à l'utilité de cette ligne pour les déplacements de loisirs. Ou pour les usagers qui travaillent tard.

Écrit par : marie-françoise | 13 juin 2007

Les progrès de la ligne 28 ne seront sensibles que si l'on augmente la fréquence et la régularité, l'affichage du temps d'attente permettrait déjà de savoir si on doit patienter ou non, sachant que beaucoup de passagers vont vers la gare Montparnasse et ne peuvent se permettre de risquer de rater leur train.
On aimerait qu'on fasse un peu plus pour les transports en commun et un peu moins pour les vélos!
Les personnes à mobilité réduite, les familles aimeraient laisser leur voiture dans des parcs de stationnement à condition que cela soit possible et pas trop cher! Il ne faut pas oublier que les personnes âgées, les familles, les personnes qui travaillent en venant de banlieue ne sont pas tous aptes à monter sur un vélo!!!!! Certains cyclistes (enfants ou adultes irresponsables) me font frémir car ne respectant absolument pas les feux, les pistes cyclables, ils risquent leur peau et celle des autres!
Enfin, ne parlons pas des taxis introuvables et inabordables. Beaucoup de capitales ont un service de taxis beaucoup plus performant.
Monique

Écrit par : monique | 13 juin 2007

Les commentaires sont fermés.