Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 novembre 2010

Autour du Handicap : rencontres, lectures, films du 24 au 27 novembre

Mercredi 24 novembre, 19h : Soirée « Parlons de nos vies », rencontre entre personnes sourdes et entendantes.

Jeudi 25 novembre, 20h:  lecture de scénario traduit en langue des signes

24 et 26 novembre "Au-delà de la Lumière"  nous entraîne dans l'univers de l'handicap visuel à travers de sept non-voyants brésiliens.

Samedi 27 novembre : 11h  à l'Entrepôt: Projection du film « Rouge comme le ciel »

14h : projection spéciale culture sourde avec le documentaire « Les voix d'El Sayed » d'Oded Adomi Leshem et le dessin animé « L'enfant qui voulait être lion » d'Alois Di Leo.

 Programme détaillé


Mercredi 24 novembre, 19h Soirée « Parlons de nos vies », rencontre entre personnes sourdes et entendantes organisée par l'association Bête à Bon Dieu Production, qui fait intervenir des personnes sourdes et entendantes qui partageront leur expérience sur le thème « les handicaps dont on ne parle jamais ».

 Pôle d'activités Maurice Noguès, 5 avenue de la Porte de Vanves. M° et T3 Porte de Vanves.

 Jeudi 25 novembre, 20h, lecture de scénario traduit en langue des signes

Lecture de scénario par des acteurs, traduits en langue des signes. Entrée libre. L'Entrepôt, salle 1, 7-9 rue Francis de Pressensé. M° Pernety. Renseignements : 01 43 14 65 47. www.retourdimage.org

 "Au-delà de la Lumière"  24 et 26 novembre

La délégation brésilienne de l'Unesco et l'Ambassade du Brésil à Paris soutiennent l'initiative de l'Association Sol do Sul.Ce documentaire sera diffusé à Paris dans le cadre du Mois Extra-ordinaire.

"Au-delà de la Lumière"nous entraîne dans l'univers de l'handicap visuel à travers de sept non-voyants brésiliens. Leurs difficultés, joies, rêves et émotions. Par des discours optimistes, ils exposent la réalité de leur vie et montrent le chemin pour une meilleure vie par l'éducation et l'information. L'importance de Louis Braille dans ce processus a été fondamentale et c'est pour cela que Goulart s'est rendu en France pour découvrir de près l'histoire de cet homme renommé qui a inventé un système d'écriture simple et utile, qui a ouvert les portes de la connaissance à tous ceux qui ne voient pas dans le monde.

Le film sera projeté aux dates et lieux suivants :Maison de l'Unesco (sur invitation, dans la limite des places disponibles)DATE : 24 Novembre à 18:30

LIEU : 7, Place de Fontenoy 75007 Paris

Maison des Associations du 14 éme (sur invitation, dans la limite des places disponibles)

DATE : 26 Novembre à 19:00

LIEU : 22 rue Deparcieux. 75014 Paris

 Avec la présence du Réalisateur Ivy Goulart et du Producteur Marcelo Nigri

Pour toutes Informations ou demande d'invitations n'hésitez pas à nous contacter:

Par téléphone au 06.15.51.36.92 ou 06.19.21.21.09

Par mail soldosul@hotmail.fr

Site: www.soldosul.fr et www.goulartfilmes.com

 Samedi 27 novembre,

11h  à l'Entrepôt: Projection du film « Rouge comme le ciel » de C. Botone, suivie d'une rencontre sur le thème « trouver sa voie » Lecture de scénario par des acteurs, traduits en langue des signes. Tarif : 4 €. L'Entrepôt, salle 1, 7-9 rue Francis de Pressensé. M° Pernety. Renseignements : 01 43 14 65 47. www.retourdimage.org

14h : projection spéciale culture sourde avec le documentaire « Les voix d'El Sayed » d'Oded Adomi Leshem et le dessin animé « L'enfant qui voulait être lion » d'Alois Di Leo.

 Sites à consulter

    * www.cinemadifference.com -* www.babdp.org

    * www.retourdimage.org

Les commentaires sont fermés.