Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 août 2011

A la Cité U, la réhabilitation du Collège Néerlandais

Construit par l'architecte néerlandais Willem Marinus Dudok, le bâtiment de la fondation sera réhabilité et rouvrira ses portes à l'automne 2013.

Sur le campus de la Cité Internationale il s'agit d'un chantier important, compte tenue de l'état actuel du bâtiment. Il a été construit  lors de la création de la Cité U. Depuis plus de dix ans, sa réhabilitation était programmée. L'architecte néerlandais  est toujours considéré dans son pays comme un "Le Corbusier" national. Les travaux qui vont démarrer vont permettre de retrouver l'état  initial du bâtiment en tenant compte des nuisances sonores et environnementales actuelles.

La façade sera restaurée, ainsi que l'ensemble des chambres et des espaces collectifs. Les travaux premettront d'accroître la capacité d'accueil qui passera de 134 à 142 chambres. Le niveau de confort sera amélioré : installation de sanitaires et douches privatifs. Le montant des travaux est évalué à 17M€, financé en partie par l'Etat français, la région, le mécénat privé et les fonds propres de l'établissement, ainsi que par la participation de l'Etat néerlandais.

Rappelons que la Cité Internationale accueile chaque année 10 000 étudiants dans une quarantaine de fondations. 130 nationalité y sont représentées.

Les commentaires sont fermés.