Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mars 2014

«Le Christ, dont la blonde figure me troublait» conférence le 17 mars, 20h30

"Images du Christ dans l’œuvre de Marc Chagall".

art culture et foi,marc chagall,sylvie Bethmont,saint pierre de montrouge, la voix, la voix du 14eC'est le thème de la conférence que donnera Sylvie Bethmont au centre paroissial saint Pierre de Montrouge, le lundi 17 mars à 20h 30.

Marc Chagall (1887-1985) est la figure du peintre juif par excellence. Toute sa vie il s’est interrogé sur la figure du Christ, juif au sein de son peuple, dont la vie et la mort ont trouvé dans son œuvre des échos déchirants au sein des convulsions du XXe siècle. Il réalisa plus de 360 images du Christ. A la fin de sa vie, alors qu’il honore de grandes commandes monumentales comme les verrières de Metz ou Sarrebourg, son œuvre s’apaise et atteint une dimension d’appel à la paix et à l’amour universels. « Le Christ est un poète, l’un des plus grands par cette façon incroyable, insensée qu’il a eu de prendre sur lui sa souffrance. C’est l’homme à la plus profonde compréhension de la vie.» Marc Chagall, Allocution à Chicago, 1949.

Centre Paroissial de Saint Pierre de Montrouge 9 passage Rimbaut 75014-Métro Alésia- Bus 28-38-68-62

Commentaires

je serai présente

Écrit par : Chantal Laroche Poupard | 10 mars 2014

Les commentaires sont fermés.