Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 avril 2017

Pour commencer, il nous faut de l'humour (IV)

Le commissaire-priseur a fait un tabac.

Si les obèses ne courent pas les rues, c'est peut-être parce qu'ils ont du mal à marcher.

Histoire de tromper le temps, je me suis acheté une pendule à leurre.

Cet hôtel cinq étoiles va nous coûter un prix astronomique.

Le pédicure m'a conseillé de donner mon cor à la science.

Être pendu au téléphone avec un sans-fil relève de l'exploit.

Un psychanalyste a été arrêté pour Freud fiscale : le juge a demandé son transfert.

Dans cet hôtel borgne, on pouvait entrer à l'œil : cela m'a paru louche.

 

                                                                             ***

Le cinéma le Mistral va disparaître

Cinéma Mistral Gaumont.JPGAdresse emblématique dans le 14ème, le cinéma le Mistral (fermé depuis juillet 2016) sera démoli à partir d'octobre prochain. Il sera remplacé par un immeuble d'habitations comprenant 29 logements, dont 14 en accession à la propriété et 15 réservés aux HLM.
Au rez-de-chaussée, il y aura un commerce non encore défini dans ses activités, mais selon la mairie, orienté vers le "culturel".

La parcelle comprend 450 mètres carrés de surface et l'immeuble devrait être livré au début de 2019. Le prix moyen serait de 11 500 Euros le mètre carré pour les  futurs acquéreurs.

Des réunions publiques ont eu lieu avec les riverains, certains  étant nostalgiques du vieux cinéma, mais il semble  qu'aucun recours ne sera retenu.

Il est certain que les riverains devront s'armer de patience pendant la durée des travaux.

Lire la suite

Association Parole et Poésie

Etant donné la richesse du thème traité, notre animation comportera deux parties : la première  a eu lieu le 18 mars ; la seconde se déroulera le 29 avril 2017, toujours au Café François Coppée. Vous pouvez dès à présent noter la date prochaine. Comme pour le précédent hommage à Jacques Prévert, les deux parties seront autonomes. Merci pour votre attention.

En lien avec les éditions Flammes Vives l'association Parole & Poésie présente‌
Poètes caribéens des années 1930 à Paris
émergence du mouvement de la Négritude  

L''association Parole & Poésie, en lien avec les Editions Flammes Vives, présente une conférence-récital montrant le bouillonnement intellectuel et artistique des poètes caribéens à Paris de 1929 à 1939. Nous mettrons notamment en lumière l'apport des sœurs Nardal (et surtout de Paulette, l'aînée) dans l'émergence du mouvement de la Négritude, avec des poètes antillais majeurs, comme Etienne Léro, Léon Gontran Damas, Aimé Césaire, Jacques Roumain, Guy Tirolien... Plusieurs revues déterminantes seront présentées : La Revue du Monde Noir ; Légitime Défense ; L'Etudiant Noir. Ce mouvement fécondera profondément le monde poétique, porteur de rythmes et d'un langage neuf, participant fortement à l'évolution de la poésie d'expression française dans les années qui suivirent.  

Avec Patrick Picornot, conteur ; Aumane Placide, interprète
LE SAMEDI 29 AVRIL 2017 à 15 HEURES PRECISES

au Café "Le François Coppée"

(salon du 1er étage) 1, boulevard du Montparnasse, 75006 Paris  

Lire la suite

La librairie le Livre Ecarlate annonce :

Le livre Ecarlate 26 avril 2017 rencontre avec Maëlle Guillaud.jpgLes Editions Héloïse d'Ormesson et la librairie le Livre Ecarlate ont le plaisir de présenter le :

mercredi 26 avril 2017, à partir de 19 heures :

Maëlle Guillaud, qui présentera son livre : "Lucie ou la vocation" ;

Le Livre Ecarlate - 31 rue du Moulin Vert - 75014 Paris - ; tél : 01 45 42 75 30 ; lelivreecarlate@wanadoo.fr

L'enfer d'Alep, conférence au couvent des franciscains jeudi 27 avril

couvent saint françois conférence- témoignage du frère Ibrahim jeudi 27 avril20h30.jpgla Fondation François d’Assise donne la parole au Frère Ibrahim, franciscain, curé à Alep pendant toute la guerre en Syrie.

Cette conférence aura lieu le jeudi 27 avril prochain, à 20h30 , au couvent Saint François, à l’occasion de la sortie de son livre, "Juste avant l’aube" , édition Le Cerf.

La chronique vraie, jour après jour, de l’enfer d’Alep.
Le récit authentique de la survie des humbles.
Voici le témoignage au long cours du frère Ibrahim Alsabagh, le franciscain, l'ami des pauvres, l’aumônier des gosses abandonnés et l’ultime curé d’Alep.
Un livre pour ouvrir enfin les yeux, pour réapprendre l’humanité et pour rendre compte de l’espérance..
C'est un événement majeur, sous l’égide de la Fondation François d’Assise 

Jeudi 27 avril : à 20h30, dans la chapelle du couvent saint François au 7, rue Marie Rose – 75014 Paris.
Le curé d’Alep n’a jamais abandonné la communauté catholique qui y est terriblement éprouvée. Au contraire, il s’efforce de la soutenir via, notamment, une aide humanitaire, un dispensaire et des activités pastorales. En digne fils de saint François, il supplie Dieu d’être un instrument de paix : « Là où est la haine, que je mette de l’amour ».