Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 mai 2017

Le Théâtre 14 annonce

Théâtre 14  Lucrèce Borgia du 19 mai au 1er juillet 2017 en grand .jpgDu 19 mai au 1er juillet 2017, sera présentée au Théâtre 14 la pièce de Victor Hugo : "Lucrèce Borgia".

Henri Lazarini, le metteur en scène, dit à propos de cette pièce : "le portrait terrifiant de Lucrèce a été peint au théâtre par Mérimée, Alexandre Dumas et bien sûr Victor Hugo, soit comme une amoureuse sincère et désintéressée, soit comme une mère infortunée qui attire la pitié. Dans le malheur, cette âme difforme retrouve une réelle et lumineuse beauté. La tragédie grecque n'est pas loin : la pureté du sentiment qu'éprouve Lucrèce la contraint à se taire et cause fatalement sa perte et celle de l'être aimé. En fait, la pièce de Victor Hugo relève du pur mélodrame : sentiments exacerbés, situations dramatiques, personnages impétueux, émotions poussées au paroxysme. Cela enchante le public populaire."

La Compagnie Minuit Zéro Une et la Scène à Paris coréalisent avec le Théâtre 14 cette production. 

Théâtre 14 20 avenue Marc Sangnier 75014 Paris Métro ligne 13 Porte de Vanves.             

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.