Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 novembre 2017

Conférence Art Culture et Foi « Quelques femmes de la Bible dans l’art » 27 novembre à Saint-Pierre de Montrouge.

Art culture et Foi  27 novembre 2017 Béatrice Bustarret femmes ds la  bible 2.jpgLundi 27 novembre, à 20h30, Béatrice Bustarret anime une conférence Art, Culture et Foi dont a thématique est la suivante: «Que tu es belle, ma bien aimée ! Quelques femmes de la Bible dans l’art.» 

La Bible, une histoire d'hommes? On le dirait à première vue: Adam, Abraham, Jacob, les prophètes...

Et pourtant toute l'histoire du salut est traversée de paroles prononcées par des femmes, la parole de doute d'Eve, la parole de confiance de Marie, la parole croyante de Marthe et l'auteur inspiré s'émerveille "Que tu es belle, ma bien-aimée, que tu est belle!" (Ct 1, 15)

Nous nous proposons de contempler des figures féminines tirées de la Bible. Porteuses de vie, elles jouent des rôles décisifs dans l'histoire d'Israël, qu'elles soient prophétesses, reines ou prostituées.

Au centre paroissial de Saint-Pierre-de-Montrouge, 9 passage Rimbaut, Paris 14e. M° Alésia. 
Entrée libre, libre participation aux frais.

Conseil d’arrondissement lundi 27 novembre 19h à la mairie du 14ème

conseil d'arrondissement.jpgLe conseil d’arrondissement du 14ème arrondissement se réunira le lundi 27 novembre à 19h.

La séance est publique

Salle des mariages de la mairie du 14e arrondissement de Paris,

2 place Ferdinand Brunot 75014 

Ordre du jour consulter http://www.mairie14.paris.fr/ma-mairie/le-conseil-d-arron...

ou cliquez sur lire la suite

Lire la suite

Chrétiens ensemble – Œcuménisme dans le 14e : Mois Biblique, prochain échange mardi 28 novembre

oecuménisme logo.jpgLe Mois biblique animé par nos prêtres et pasteurs sur le thème « Que dit la Bible aux hommes d’un monde en pleine mutation sur l’accueil de l’autre ? Comment entrer en dialogue malgré les différences ? » aura lieu les mardis 14, 21 et 28 novembre à 20 h 30, à l’Eglise Evangélique Libre, 85 rue d’Alésia.

La rencontre du mardi 14 novembre a été co-animée par le pasteur David ALÈGRE de l’Eglise Evangélique Libre et le Père Emmanuel TOIS, curé de Notre-Dame du Rosaire.

 Mardi 21 novembre, 20h30. Avec la Pasteure Anne-Laure Danin, de l’Eglise Protestante  Unie de France Montparnasse-Plaisance de la rue de l’Ouest, et le Père Marc Lambret, Curé de St- Pierre de Montrouge.

Mardi 28 novembre, 20h30. Avec le Pasteur John Wilson, de l’ Eglise Baptiste de l'avenue du Maine, et le Père Sławek Zabiegalowski, Curé de St-Dominique.

 A l’Église Évangélique Libre, 85 rue d’Alésia - 75014 Paris  Métro Alésia Bus 62, 38, 28, 68  et Traverse.

Densité des capitales européennes

Sur des territoires d’étendue à peu près comparable, les écarts de densités de population sont importants. A l'échelle des centres ville, la densité moyenne de population varie de 1 à 6, de 34 hab/ha à Amsterdam, à 202 hab/ha à Paris. La région de Bruxelles-Capitale est plus dense que Dublin ou Amsterdam, mais moins que l’Inner London (85 hab/ha), que l’Innenstadt de Berlin (104 hab/ha) que Barcelone (154 hab/ha) ou Paris.
A l’échelle de l’aire métropolitaine, les écarts de densités de population, moindres, s’échelonnent de 1 à 4 :
- les territoires les moins denses sont la ROA (Amsterdam), le Land de Hambourg ou la commune de Rome avec une densité moyenne de population d’environ 20 hab/ha,
- les Länder de Vienne et de Berlin présentent des densités de population moyennes de l’ordre de 40 hab/ha,
- Greater London et la commune de Madrid ou l’aire métropolitaine de Barcelone présentent des densités de l’ordre de 45 à 50 hab/ha en moyenne,
- Paris et la Petite Couronne se distinguent des autres territoires étudiés par une densité de population bien supérieure, de 81.

A.C.

(source APUR - Atelier Parisien d'Urbanisme)