Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 décembre 2017

Portes ouvertes à l’atelier Sarrette du Secours Catholique jeudi 14 décembre 10 à 18h

atelier secours catholique 14 décembre 2017.jpgJeudi 14 décembre, l’atelier Sarrette du Secours Catholique (25 rue Sarrette Paris 14ème ) ouvre ses portes de 10 h à 18 h pour vous proposer ses créations (couture et patchwork).

Pensez à vos petits cadeaux de Noël !

Toutes les semaines des habitants du quartier de la rue Sarrette se retrouvent pour passer du temps ensemble et créer...les artistes se révèlent …

25 rue Sarrette 75014 Métro Alésia Bus 62

La librairie le Livre Ecarlate annonce :

La Librairie Le Livre Ecarlate annonce :

Les Editions du Seuil et Le livre Ecarlate recevront  le mercredi 13 décembre à partir de 19 heures :

Myriam Revault d'Allonnes, pour la présentation de son livre : La politique expliquée aux enfants-

Signalons que la librairie sera ouverte sans interruption du 10 décembre au 23 décembre de 10 heures à 20 heures. Le 24 décembre, sa fermeture est prévue à 18 heures.

31 rue du Moulin Vert - tél : 01 45 42 75 30 - lelivreecarlate@wanadoo.fr

L'avenue du Général Leclerc, une autoroute !

Le collectif Libérez Leclerc émanant de l'association de cyclistes "Paris en selle" relance le problème de la saturation de l'avenue du Général Leclerc. 

Après un travail de concertation de deux ans, associations et riverains ont déposé chez le préfet de police un projet de réaménagement de l'avenue estimé à 10 millions d'Euros. Ce programme prévoit la création d'une piste cyclable bidirectionnelle, de deux couloirs de bus en "site propre" et d'un refuge intermédiaire pour les piétons. Les voies de circulation automobile seraient réduites à deux (une entrante et une sortante) au lieu de cinq actuellement. Il faut savoir que le préfet a  mis son veto quant à ce projet, sachant que les véhicules de secours (ambulances, pompiers, police) pourraient difficilement circuler au sein de ce projet.

Le collectif comprenant les associations et riverains compte relancer les discussions avec le préfet autour de nouvelles propositions. C'est aussi le vœu de la maire du 14ème, Carine Petit, qui portera le dossier au Conseil de Paris à partir du 11 décembre prochain.

Le Parisien, 6 décembre 2017-

Venez fêter l’arrivée de l’hiver le 17 décembre 2017 au jardin des Thermopyles!

petit bazaar de noël 17 décembre 2017.pngC’est le Petit bazaar de Noël : stands d’artisan-e-s amateurs et amatrices, animations, marrons grillés, chorange et vin chaud, buvette participative (apportez gâteaux et délices de noël à partager !).

Dimanche 17 décembre de 14h à la nuit au jardin partagé des Thermopyles (4, rue des Thermopyles - Paris 14 - métro Pernety).

« Montparnasse 19 » aux 7 Parnassiens jeudi 14 décembre

Montparnasse 19 aux 7 parnassiens le 14 décembre 2017.jpgLe Conseil de Quartier Montparnasse-Raspail a le plaisir de vous inviter à une projection gratuite de "Montparnasse 19" : Un film réalisé en 1957 par Jacques Becker, avec Gérard Philippe, Anouk Aymé, Lili Palmer, Lino Ventura

Le jeudi 14 décembre à 19h au cinéma "Les 7 Parnassiens" 98 Bd du Montparnasse 75014

La soirée sera présentée par Bernard Hervier, Président du Conseil de Quartier, et François Escoube, membre du Bureau. Olivier Renault, libraire (La Petite Lumière, 14 rue Boulard) et auteur de "Montparnasse, les lieux de légende" présentera l'histoire du film en relation avec les rues et lieux de notre quartier.

Un pot de l'amitié conclura cette soirée

NB : Pour permettre l'accueil de toutes et tous, merci d'indiquer par mail votre venue, en précisant le nombre de personnes venant avec vous, à l'adresse suivante : cq14.mr@gmail.com

Soirée concert de l'ensemble Zellig 14 décembre 19h au musée du centre hospitalier Saint Anne

ZELLIG CONCERT 14 décembre 2017.jpgQuand la musique instrumentale rend hommage à l’opéra…. Des variations du jeune Beethoven sur le fameux duo de Don Giovanni à l’éblouissante fantaisie de Piotr Moss sur des airs d’Offenbach, on reconnaitra, par-delà les époques, une démarche au fond très proche, si ce n’est, chez le compositeur franco-polonais, l’humour en plus.
Plus audacieuse en son principe,  la merveilleuse romance de Marguerite de La Damnation de Faust devient, dans la version qu’en donne l’Ensemble Zellig, un bouleversant mélodrame romantique où l’art de Berlioz accueille les échos de la sublime prose de Balzac du Lys dans la Vallée…

Le 14 décembre 2017 à 19h au musée
Centre hospitalier Sainte-Anne, 1 rue Cabanis, Paris 14è

Participation 5 euros.
Site internet de l’ensemble Zellig : 
www.zellig.fr/ 

Programme cliquez sur lire la suite

Lire la suite