Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 février 2018

Nuit de la solidarité le 15 février

La Maire de Paris a souhaité l'organisation d'une "Nuit de la Solidarité" le 15 février 2018. A cette occasion sera réalisé un décompte anonyme de nuit des personnes en situation de rue. L'objectif de ce décompte, mené avec les signataires du Pacte de lutte contre la grande exclusion et les Parisien.ne.s a pour but de mesurer le nombre de personnes à la rue et d'améliorer notre connaissance de leurs profils et de leurs besoins pour adapter les réponses proposées.

https://www.paris.fr/nuitdelasolidarite

De telles opérations de décompte ont déjà été menées dans plusieurs villes, comme Bruxelles, New York, Athènes et Washington, mais l'initiative, par son ampleur reste inédite à Paris. Vous souhaitez participer aux côtés des professionnels du social ? Inscrivez-vous !

Organisation

La Ville de Paris, les institutions (SNCF, RATP, AP-HP…), le Samu social de Paris et les associations de solidarité parisiennes conduiront dans la nuit du 15 au 16 février une opération de décompte anonyme des personnes en situation de rue. Les Parisien.ne.s qui le souhaitent peuvent également s’engager et participer aux côtés des professionnel.le.s à cette démarche inédite.


Chaque participant devra signer un engagement éthique afin de veiller au respect des personnes et de leur dignité.

Les volontaires seront ensuite invités à l'Hôtel de Ville pour partager les résultats et seront, s’ils le souhaitent, associés à la construction des nouvelles réponses apportées aux sans-abris sur la base des connaissances acquises grâce à cette opération. 

Inscription

Pour participer, l'inscription est obligatoire au moyen du formulaire ci-dessous. 

Commentaires

venir a cote de la coupole car ce sdf est depuis 6 MOIS sur le trottoir nuit et jour il faut agir car cela sera fatal

Écrit par : bourgeois | 11 février 2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.