Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 septembre 2018

"Moi , Daniel Blake" film de Ken Loach au 32 Ciné samedi 22 septembre 18h

moi Daniel blake de ken loach au Ciné 32.jpgLe 32!Ciné est un ciné-club ouvert à tous les amateurs de cinéma : l'adhésion annuelle et la participation sont  libres. Les séances se déroulent au 32 rue Saint Yves 75014.

C'est une oeuvre de Ken Loach palme d'or à Cannes qui est proposée à la séance  du  samedi 22 septembre 2018 à 18h.

"Moi,Daniel Blake"

Un moment de beauté et d'émotion forte , une réflexion intelligente pleine d'empathie pour les "laissés-pour compte"

"Moi Daniel Blake" de Ken Loach est un film magnifique qui décrit le quotidien de chômeurs englués dans l'absurdité des mécanismes de l'administration qui gère les services sociaux.  Il souligne le cercle vicieux inhumain qui broie les individus et mène au drame. Mais Ken Loach nous entraîne derrière ses personnages et sait montrer les solidarités qui se nouent entre eux. Nous partageons leurs espérances et leurs désespoirs grâce à la qualité du regard du réalisateur qui sait souligner la beauté et la générosité de ces ouvriers.

Cliquez sur l'image pour la voir en grand

Prochaine programmation :13 octobre "Qu'elle était verte ma vallée, de john Ford ;24 novembre "Mandarines" de Zaza Urushdze

M.G.V.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.