Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mai 2019

Ciné Kino : "Les Chariots de feu" et concert-hommage à la musique de films samedi 25 mai

CinéKino 25 mai 2019 les chariots de feu précédé d'un concert de musiques de films au piano avecjunita Sparosvitch.jpg

Pour cette semaine, nous évoluerons lors de la séance du Ciné Kino du samedi 25 mai, - TOUJOURS GRATUITE - sous le signe de la musique, avec en première partie, un concert - avec quizz - de musiques de films, présenté par Juanita SPAROSVICH.

Le film qui suivra, « Les Chariots de feu » de Hugh Hudson, sur les thèmes du sport et de l'engagement, fut présenté en compétition officielle du Festival de Cannes en 1982. Ce film a obtenu de nombreux prix internationaux  (en particulier quatre Oscars, dont celui de la musique), nous ramènera à cet art avec Vangelis.

Les nombreux développements abordés par le film nous promettent un débat nourri !

Nous vous attendons donc le samedi 25 mai, dans le 14ème au Centre Paris Anim'Marc Sangnier,20, Avenue Marc Sangnier 75014


Le film aux quatre Oscars : meilleur scénario, meilleur film, musique et costumes !

Pour ce film, dont la musique de Vangelis a enchanté de nombreux publics, ARTMELE propose, en avant programme un concert de musiques de films interprétées par la pianiste Juanita SPAROSVICH.

Quant au film, Les Chariots de feu, il met en scène deux athlètes qui se préparent à concourir aux Jeux Olympiques de 1924 à Paris. Leurs origines, leur culture et leur personnalité vont les confronter à des obstacles nombreux et variés : d'ordre sportif, bien sûr, mais aussi d'ordre culturel et psychologique.

C'est aussi une belle apologie de l'engagement.

Selon la coutume de Ciné Kino, un débat suivra la projection du film.

Pour ARTMELE 

Andrée Le Guillou et Francis Tournois

Séance Gratuite

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.