Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 janvier 2020

Nuit de la lecture à la bibliothèque Aimé Césaire 18 janvier 18h à 20h

nuit de la lecture 18 janv bibliothèque aimé césaire.jpgBibliothèque Aimé Césaire

Spécial jeux de société le 18 janvier 2020 18h à 20h

Pour les plus jeunes, une heure du conte vous sera concoctée par les bibliothécaires
et pour les plus grands, des jeux de société pour tous les goûts et tous les âges !

Tout public, sur inscription

Sur réservation 0145412474 bibliotheque.aime-cesaire@paris.fr

Bibliothèque Aimé Césaire

5 rue de Ridder 75014 Paris

Prix gratuit

Une nuit étoilée à la Bibliothèque Benoîte Groult samedi 18 janvier à 18h.

nuit de la lecture bibliothèque benoite  groult.jpgPour la Nuit de la lecture, les bibliothécaires vous attendent avec lectures, jeux et surprises toute la soirée !

Puzzles, contes, histoires dans le noir, jeux de société... La bibliothèque Benoîte Groult  attend les enfants et leurs parents pour une soirée pleine de surprises !

Samedi 18 janvier de 18h à 21h

Avec la complicité des Editions Little Urban

Bibliothèque Benoîte Groult 25 rue du Commandant Mouchotte 75014

Réouverture du Théâtre 14

Trois soirées de réouverture du Théâtre 14 sont prévues. 

Ainsi, le 20 janvier  à 20 heures, sera présenté un texte de Pascal Rambert : Le début de l'A. Le texte sera lu par Marina Hands et Pascal Rambert.  Alexandre Meyer sera à la guitare électrique . "Ce que je raconte est ce moment unique du début du sentiment amoureux que l'on voudrait ne jamais voir finir. Quand enfin tout commence".

Le 21 janvier, présentation à 20 heures de : "Clôture de l'amour"(texte, conception et réalisation de Pascal Rambert). 

"Un couple clôture son amour, en deux monologues qui vont au bout de leur pensée. de longues phrases qui ne sauraient s'interrompre, manière de solder les vieux comptes et marquer dans une langue poussée à bloc le territoire des corps".

  Le 22 janvier :Reconstitution, présentation à 20 heures. Texte mis en scène et scénographie de Pascal Rambert. Cette pièce est comme la suite de "Clôture de l'amour", où un couple se déchirait avec une rancœur qui atteignait le tragique. Pascal Rambert assume et revendique cette filiation, déclarant qu'il aimerait enchaîner les deux pièces l'une après l'autre, dans un seul spectacle comme un diptyque.

Théâtre 14 : 20 avenue Mac Sangnier - 75014 - location : 01 45 45  49 77 - contact@theatre14.fr www.theatre14.fr

Annonces diocésaines

paroisse saint albert-le- grand

Loi de bioéthique, message de l’archevêque
 
« Si nous nous taisons, les pierres crieront » (cf. Lc 19, 40).
 
Après avoir commencé à détruire la planète, allons-nous laisser défigurer notre humanité ? Qui osera élever la voix ?
À l’heure de l’examen par le Sénat du projet de loi bioéthique, une prise de conscience est urgente. Depuis des années, nous nous engageons toujours plus avant vers une dérive mercantile de pays nantis qui se payent le luxe d’organiser un trafic eugéniste avec l’élimination systématique des plus fragiles, la création d’embryons transgéniques et de chimères.
Comment se fait-il que notre société si soucieuse, à juste titre, du respect de l’écologie pour la planète, le soit si peu quand il s’agit de l’humanité ? Tout est lié.
Je le répète une fois encore : l’enfant est un don à recevoir, pas un dû à fabriquer. L’absence d’un père est une blessure que l’on peut subir, mais il est monstrueux de l’infliger volontairement.
Comme vient de le rappeler le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, il faut garantir au nom de la liberté le droit à l’objection de conscience dans ces domaines.
Il est encore temps pour le législateur de se ressaisir, d’oser dépasser les postures idéologiques et pour tous les citoyens de faire entendre la voix du bon sens, de la conscience et de la fraternité humaine. »
 
+Michel AUPETIT, Archevêque de Paris 
 
Une manifestation est prévue à Paris contre le projet de loi bioéthique ce dimanche 19 janvier après-midi. Rassemblement à 13h Place de la Résistance, fin de manifestation Place de l'Opéra

Galette des rois dimanche 19 janvier 15h place Ambroise Croizat

place ambroise croizat.jpgLe Conseil de quartier Jean Moulin – Porte d’Orléans
vous présente ses meilleurs vœux 2020
et vous invite à partager la galette des rois
préparée par nos boulangers de quartier
Dimanche 19 janvier
De 15 h 30 à 17 h
place Ambroise Croizat
(située à l'intersection de l'avenue Paul Appell, et des rues Georges de Porto-Riche et Monticelli près du gymnase Elisabeth)

galette des rois.jpg