Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 avril 2020

Se cultiver à domicile, Pari(s) relevé!

En ces tefenêtre sur l'autre.pngmps bouleversés, l'heure peut (aussi) être à la création. La MEP, la Maison de la Poésie et le Forum des Images s'associent et vous convient à un rendez-vous participatif et artistique, le projet "Fenêtre sur l'autre", qui consiste à laisser libre court à votre créativité en matière d'image, de vidéo et/ou d’écriture. On vous explique tout sur ce défi audacieux !

Nouvelle semaine de confinement et l'inspiration pour remplir vos journées commence à manquer ? On se démène pour que l'ennui ne s’éternise pas dans votre salon. Nous avons sélectionné un cocktail bien vitaminé de longs-métrages pandémiques, et sans zombies, on ne voudrait pas tomber dans le cliché.

musée du vatican escalier à double hélice.jpgLes structures d’œuvres visuelles nous ouvrent elles aussi les portes de leurs territoires déconfinés. De l'architecture à la photographie, en passant par les arts plastiques, nous vous proposons de consulter en ligne toutes ces collections. Pour continuer de voyager, mais à l'autre bout du monde sans bouger de chez vous, nous vous invitons à parcourir les plus célèbres musées du globe. 

Après avoir parcouru l'art sous la plupart de ses formes (ou presque), pourquoi ne pas faire un peu de gymnastique mathématique ? Cette discipline peut être souvent boudée, alors servons-nous de ce confinement pour se rabibocher avec elle, tout en douceur. Histoire de briller un peu plus lorsque vous étalerez votre science lors des prochains apéros ensoleillés!

La météo est au beau fixe cette semaine, alors même s'il n'est pas question de sortir de chez soi (sans raison valable), il n'est pas interdit de s'offrir un moment « green ». Balcon, jardin, terrasse ou non, cultivez ce qui vous fait plaisir et apprenez à jardiner de chez vous, détente assurée.

  L'histoire de Paris à portée d'oreille

Histoire avec un grand H, politique, exils, vie au Moyen Âge, soirées parisiennes, mode, architecture... Notre capitale est riche d’une histoire vieille de deux millénaires. Disposant d'un peu de temps, c'est le bon moment de nous y (re)plonger à travers de passionnantes conférences, dispensées par des spécialistes du genre, professeur·e·s, historien·ne·s, commissaires d'exposition,écrivain·e·s.


En temps normal, rien ne vaut une immersion dans les allées d'un musée pour saisir toute la puissance des œuvres d'art... mais nous ne sommes pas en temps normal. Petit tour d'horizon des musées à visiter depuis votre canapé, dont les expos peuvent parfois être plus riches encore que dans la réalité !

S'il est une chose qui se partage aussi, c'est bien la musique. On fait le tour des propositions des établissements soutenus par la Ville de Paris. Grâce à eux, musique classique ou expérimentale, opéras, ballet et même jazz pourraient bien rythmer vos journées confinées.

En cette période de confinement, éducateurs et éducatrices sportives de la Ville se mobilisent aussi pour offrir des séances de sport à domicile (le votre, le leur). Stretching, renforcement musculaire, abdos fessiers, gym sur chaise et autres spécialités, il y en a pour tous les niveaux, seniors, personnes atteintes de handicap et même séance en langue des signes. Cette page sera régulièrement mise à jour, restez vigilant·e·s!

 L'astrologie opère depuis peu un "come-back" inattendu. Modernisée, démystifiée et surtout drôle, la discipline se réinvente et offre une explication rassurante à nos petits travers. Alors en ces temps troublés qui nous empêchent d'arpenter Paris, permettez-nous de forcer un peu le trait pour vous présenter le thème astral de la ville lumière. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.